Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Yamaha/ Samsung: bientôt un pare-brise connecté? (vidéo)

Dans Moto / Equipement

Yamaha/ Samsung: bientôt un pare-brise connecté? (vidéo)

Même si le plan de commercialisation n'est pas encore défini, Yamaha et Samsung bossent ensemble sur un pare-brise connecté.


Le premier pare-brise intelligent fait ses débuts sur le tripode Yamaha. Partant du constat que les jeunes continuent de se servir de leur smartphone sur le scooter (étude réalisée par l'ISTAT à savoir l'Institut National Italien des Statistiques), les deux géants travaillent en collaboration avec de jeunes Youtubeurs italiens et des pilotes pour le développement de ce concept de pare-brise intelligent.


Le but du projet est simple : réduire les accidents dus à l'utilisation de smartphones avec la possibilité pour les conducteurs d'accéder aux appels entrants, aux SMS et messages WhatsApp qui seront affichés directement sur le pare-brise. Le scootériste peut s'arrêter ou envoyer un message de réponse automatique.


Voici une petite vidéo pour mieux comprendre.



Quelques chiffres selon l'ISTAT


  • 24 % des jeunes italiens de 18-24 ans disent utiliser leur smartphone en conduisant
  • Taux d'utilisation en roulant : 8,4 % pour les 14-19 ans et 4,8 % pour les 20-29 ans

(Rappelons que l'Italie est le pays européen leader en vente de scooters)


(source vidéo: SamsungItalia/ You Tube)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire