Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Yamaha TMax: Pinkmax, Blackmax et Whitemax 530 ABS

Dans Moto / Loisirs

Yamaha TMax: Pinkmax, Blackmax et Whitemax 530 ABS

Le concessionnaire Yamaha Patrick PONS Bastille nous présente le travail de son équipe sur le TMAX 530. Il est vrai qu'on s'intéresse plus souvent aux gros préparateurs nationaux et internationaux mais beaucoup moins aux locaux. Pourtant, ils sont beaucoup plus accessibles à tout un chacun. Allons donc faire un tour chez cette équipe et sur les 3 scooters proposés à ses clients.


1. Le Pinkmax 530 ABS


Ce premier modèle ne fait pas dans la discrétion. L'ensemble dans les tons noir SMX et rose flashy (pinkfluo de son petit nom) aura le mérite de se faire voir dans la circulation. Le travail vient surtout dans les détails. Des petites touches de rose sont présentes sur les compteurs, l'écriture du carter ou le V présent sur le devant du scooter. Du côté des touches en epoxy noirs, on note le support de béquille centrale, les vis et plaques de l'étrier arrière.


Yamaha TMax: Pinkmax, Blackmax et Whitemax 530 ABS


Toute la visserie est noire, les feux arrière et les clignotants sont dotés de coques fumées. Ses doubles optiques sont parées de Angel Eyes Xentech et les jantes noires également sont polies sur les extérieurs. L'équipe a opté pour 3 disques type marguerite de 298 mm Galfer et un nouveau système de freinage avant/arrière Racing Yamaha et un amortisseur arrière Öhlins. Et ce n'est pas fini, on peut ajouter un changement de selle, une ligne d'échappement Akrapovic en carbone, le remplacement de la bulle, un nouveau guidon et ses embouts, le capot de maître-cylindre, le changement du levier de frein de parking, de nouveaux rétroviseurs et support de plaque.


2.Le Blackmax 530 ABS


Cette version du TMax est déjà un peu plus discrète. La concession a opté pour un mélange des coloris noir/or. Un mélange qui donne un côté classieux qu'on aime beaucoup. Ils ont gardé le noir d'origine et l'ont rehaussé de petites touches d'or comme les poignées, les leviers de freins, bouchons d'huile et d'un tendeur de courroie or Evotech.


Yamaha TMax: Pinkmax, Blackmax et Whitemax 530 ABS


Le Blackmax est équipé d'une ligne Termignoni black céramique. Comme pour la première version on change les disques de freins pour opter des Waves de 298 mm (avec patte de déport) et des plaquettes Racing. D'autres petites touches signées Rizoma font aussi leurs apparitions comme le passage de roue, des caches carters ou encore des bouchons d'axes de roues.


On ajoute aussi les mêmes changements comme la bulle ou le guidon de la version Pink au souhait du client.


3. Le Whitemax 530 ABS


C'est la plus soft des trois versions. Avec son coloris blanc Full White BWC1, il vient en opposé avec le noir SMX. Comme pour la version Pink, on note les petites notes de blanc sur les écritures sur le carter, les virgules latérales ou encore le passage de roue. A contrario on trouve des petites notes de couleur or comme les jantes ou les écopes des ailes arrière. Le Whitemax récupère la même selle, la ligne Termignoni Black céramique noire et le compteur rétro-éclairé blanc de la version Blackmax. Comme pour les deux autres versions, il est disponible avec un bulle sport fumé, le guidon avec ses embouts assortis, un feu arrière fumé noir et des clignotants full white.


Yamaha TMax: Pinkmax, Blackmax et Whitemax 530 ABS


Si l'un des modèles vous intéresse ou que vous avez une idée de projet, vous pouvez vous rendre sur le site de Patrick Pons ou vous rendre directement sur place. L'équipe sera ravie de répondre à toutes vos demandes.


  • Yamaha Patrick PONS Bastille – Philippe Le Bot
  • 25, Boulevard Richard Lenoir 75011 PARIS
  • 01.55.28.38.68
  • bastille@patrickpons.com
  • Facebook : Yamaha Patrick PONS Bastille
  • Retrouvez ces préparations et bien d'autres directement en concession sur la page Facebook Yamaha Patrick Pons Bastille ou sur site.

Portfolio (2 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quelle horreur ce T-Max rose, qui achetera ça sans déconner ? Par contre ce Black Max est simplement magnifique.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire