Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Yamaha : un TY-E breveté qui nous met au courant de l’électrique

Dans Moto / Nouveauté

Pour deviner l’avenir de la gamme d’un constructeur, il faut faire feu de tout bois. Y compris rechercher dans les noms que la marque réserve, par exemple à l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne. Et là, on y découvre que Yamaha a demandé un TY-E qui annonce l’ambition électrique d’Iwata. Explication…

Yamaha : un TY-E breveté qui nous met au courant de l’électrique

À partir de maintenant, on ne pourra plus utiliser à la légère le nom de TY-E dans le monde de la moto. Yamaha a des droits dessus et il annonce l’ère électrique de la marque au diapason. Dans les salons, on a eu droit aux concepts PED1 et PED2 avec leur pendant sportif PES1 et PES2. Mais TY-E, ça sonne u peu plus comme une prochaine machine dans les concessions.

Si l’on se réfère aux codes d’identification de Yamaha, on peut s’attendre à une moto pour le trial. Ce qui, du coup, réduit la vocation de l’engin et de son public potentiel. On rappellera que YZF, c’est pour les sportives et que XT, ce sont pour les trails. TY identifie les trials et le E final sous-entend une propulsion avec des batteries.

Reste que le spectre de ce TY-E se veut plus large dans la démarche de Yamaha auprès des autorités. Car ce nom pourra être utilisé pour « les motos, scooters, cyclomoteurs, motocycles à trois roues, scooters à trois roues, cyclomoteurs à trois roues, motocycles électriques, motocycles électriques à trois roues, scooters électriques, scooters électriques à trois roues et pièces et accessoires pour tous les produits précités » Un sacré programme. On attend la suite !

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"réduit la vocation de l’enfin et de son public potentiel" ; réduit la vocation de l’ENGIN et son public potentiel...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire