Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Youthstream/Freecaster.tv : bilan du partenariat avant la dernière ligne droite

Dans Moto / Sport

Youthstream/Freecaster.tv : bilan du partenariat avant la dernière ligne droite

Il y a un an jour pour jour, Youthstream, promoteur du championnat du monde motocross, avait annoncé un partenariat avec freecaster.tv. L'accord s'établissait sur la diffusion des courses du championnat du monde en direct et visible du monde entier !! Après 11 grand-prix et pas moins de 42 courses voilà le bilan de la première partie du championnat.


Coté chiffre, on recense 1,9 millions de visiteurs adeptes de ce sport. Après un début un peu chaotique (tout de même 900 000 visiteurs !) jusqu'au GP du Portugal, ces chiffres ce sont envolés pour atteindre pratiquement 2 millions de fidèles.


Etant un de ces fidèles voilà maintenant le bilan pratique de la chose. Tout d'abord les courses sont bien en direct, une bonne chose pour commencer. Ensuite on notera qu'il est possible de regarder l'intégralité des courses ou les résumés dans une date ultérieure à l'évènement. Chaque week-end, freecaster vous propose une petite émission animé par Lisa Leyland et Stefan Everts qui sont en compagnie de 2 pilotes. On retrouve également des résumés de courses des MX3 et des féminines ainsi que le mondial Supermoto.


Malgré quelques problèmes de connections (rapidement résolue) freecaster.tv est une véritable réussite. Les passionnés de motocross sont certainement aussi satisfait que moi sur ce nouveau système qui on l'espère durera encore quelques années.


Pour l'association Youthstream/Freecaster de 2009, chaque partie espère battre de nouveaux records d'audience pour les 4 derniers GP de la saison ainsi que pour le motocross des nations qui se déroulera en Italie.


Cette fin de saison commence dès ce week-end à Lommel en Belgique pour les MX1 et MX2. Une course visible, bien entendu, sur freecaster.tv


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire