Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Alpinestars vs Dainese : la bataille judiciaire de l'airbag

Dans Moto / Equipement

En Allemagne, c’est une importante décision judiciaire qui a été prononcée. La Cour d’appel de Munich a ainsi tranché un litige en cours depuis déjà 2015 entre les équipementiers phare que sont Dainese et Alpinestars. En cause, les airbags et les brevets y attenant. Voici le verdict aux réelles conséquences économiques.

Alpinestars vs Dainese : la bataille judiciaire de l'airbag

C’est une nouvelle qui nous vient du site GPOne. Les airbags Tech-Air pur la route et Racing pour la route et la piste d’Alpinestars violent les dispositions du brevet européen Dainese EP2412257B1. On parle donc là de contrefaçon. Alpinestars peut encore faire valoir sa cause devant la Cour suprême fédérale allemande.

La condamnation impose à Alpinestars de mettre un terme à la commercialisation des airbags précités. Il faudra aussi les retirer des points de vente allemands ces produits proposés depuis le 1er juillet 2015. Une date aussi prise en considération pour le calcul des dédommagements à verser à Dainese. Il faut savoir que le même litige oppose les deux sociétés en France, en Italie et en Grande Bretagne.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.