Alpinestars vs Dainese : la bataille judiciaire de l'airbag
En Allemagne, c’est une importante décision judiciaire qui a été prononcée. La Cour d’appel de Munich a ainsi tranché un litige en cours depuis déjà 2015 entre les équipementiers phare que sont Dainese et Alpinestars. En cause, les airbags et les brevets y attenant. Voici le verdict aux réelles conséquences économiques.

C’est une nouvelle qui nous vient du site GPOne. Les airbags Tech-Air pur la route et Racing pour la route et la piste d’Alpinestars violent les dispositions du brevet européen Dainese EP2412257B1. On parle donc là de contrefaçon. Alpinestars peut encore faire valoir sa cause devant la Cour suprême fédérale allemande.
La condamnation impose à Alpinestars de mettre un terme à la commercialisation des airbags précités. Il faudra aussi les retirer des points de vente allemands ces produits proposés depuis le 1er juillet 2015. Une date aussi prise en considération pour le calcul des dédommagements à verser à Dainese. Il faut savoir que le même litige oppose les deux sociétés en France, en Italie et en Grande Bretagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération