Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bientôt un scooter électrique Suzuki ?

Dans Moto / Nouveauté

Plus de deux ans après les premières rumeurs, la sortie d’un scooter électrique Suzuki est annoncée pour 2021 par différentes sources indiennes. De quoi faire souffler un vent de nouveauté sur la marque ?

En matière de scooter Suzuki possède déjà une belle expérience.
En matière de scooter Suzuki possède déjà une belle expérience.

Il faut bien reconnaître que si le marché frétille chaque jour de nouveautés et d’annonces, il y a une marque où pas grand-chose ne se passe, c’est Suzuki. Peu en vue sur le terrain de l’actualité moto, la marque japonaise semble peiner à renouveler son catalogue.

Il faudra sans doute attendre 2021 pour (enfin) voir des modèles innovants sortir du chapeau des ingénieurs d’Hamamatsu. Ce qui vaut pour le thermique vaut également pour l’électrique. Si les premières rumeurs sur la sortie d’un scooter électrique chez Suzuki datent de 2018, force est de constater que l’on attend toujours d’en voir la couleur.

Pas en retard, mais pas en avance non plus sur ce segment, Suzuki pourrait néanmoins lancer sa première gamme de véhicules deux-roues électriques dès 2021 en Inde. C’est en tout cas ce qui est évoqué par différents médias indiens, souvent bien informés sur la mobilité électrique. Et pour cause, le gouvernement indien a fait le choix de bannir tous les 125 cm3 et moins thermiques, au profit de leurs équivalents électriques, et ce dès 2025. Un virage auquel de nombreux constructeurs se préparent compte tenu de l’importance du marché indien pour les scooters de petites cylindrées.

A noter que Suzuki a également conclu un accord avec le spécialiste de l’électrique Gogoro, une start-up taïwanaise, filiale de HTC, lui permettant d’utiliser son réseau de batteries interchangeables. Faut-il y voir un autre signe ?

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.