Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Blade Bike : le scooter italien avec trois roues en ligne

Dans Moto / Nouveauté

Avec le Niken de Yamaha ou encore les Trikes de Harley-Davidson, les trois-roues existent déjà sur le marché de la moto. La proposition de Marabese Design, un studio italien va encore plus loin avec un scooter à trois roues alignées qui permettrait d’allonger l’empattement.

Trois roues en ligne, un concept innovant et farfelu.
Trois roues en ligne, un concept innovant et farfelu.

Marché de niche, les trois roues ne représentent encore qu'un volume de vente anecdotique. Ce qui n’empêche pas que des projets soient toujours en développement. Marabese Design, un studio de design italien fondé par Luciano Marabese en 1984 et à présent dirigé par ses fils, vient de dévoiler un scooter à trois roues alignées. Une technologie pensée pour répondre aux besoins des pays asiatiques, en particulier la Chine et le Vietnam, en termes de capacité de transport.

Selon les concepteurs, l’apport d’une troisième roue permettrait d’allonger l’empattement de la machine, augmentant ainsi la capacité d’accueil de passagers, en centralisant le poids pour améliorer ainsi la stabilité du scooter.

Compact, le scooter à trois roues alignées resterait également maniable en milieu urbain avec ses roues de 12 pouces son monocylindre de 300 cm3.

Le développement de ce train avant est en cours.
Le développement de ce train avant est en cours.

Encore en développement et en phase de tests, le Blade Bike n’est pour le moment pas mis en production par le studio italien. L’équipe continue d’y apporter des modifications pour perfectionner la machine, d’autant plus que Riccardo Marebese est persuadé qu'il peut adapter un bicylindre de 500/550 cm3 au scooter. Malgré l’échec du Yamaha Niken (hormis sur les courses cyclistes), la première moto à trois roues produite en série, il semble que des projets du même genre sont encore en développement.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire