Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Contrôle technique moto: le 1er janvier 2022 en Belgique

Dans Moto / Pratique

Contrôle technique moto: le 1er janvier 2022 en Belgique

 À compter du 1er janvier 2022, les motards belges devront passer leur monture au contrôle technique. Ce sont environ 460 000 machines qui sont concernées. Alors, sécurité ou profits juteux faciles?

 Le contrôle technique pour les motos est un vaste débat qui n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre. Chez nos voisins belges, il entrera en vigueur le 1er janvier 2022. Avec un parc moto tournant autour de 460 000 machines, il y en a déjà beaucoup qui se frottent les mains.

 Se retrancher uniquement sur les chiffres de la mortalité en deux roues est un peu trop facile et n'a de sens que si c'est réellement l'état mécanique de la moto qui est en cause des accidents. L'état des routes, loin d'être exemplaire en Belgique (que nos amis belges se rassurent, la France est en bonne voie pour les rattraper), devrait peut-être aussi être l'objet de toutes les attentions.

 La lutte contre le bruit n'est guère plus convaincante car rien de plus simple que de remettre sa moto en conformité le jour du contrôle... Quant à ceux qui scandent "il existe pour les voitures, pourquoi pas pour les motos ?", ça fait quand même un peu cour de récréation genre "moi je paie donc je ne vois pas pourquoi tu ne paierais pas". Pas très constructif comme argument !!!... Bien sûr qu'il y a des machines dont l'entretien est loin d'être rigoureux, mais c'est une minorité car le motard sait très bien qu'il sera la première victime en cas de pépin. 

 Chez nous, les motards, comme Astérix et les Gaulois, font de la résistance. Pour encore combien de temps?

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire