Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

4. Coupes Moto Légende 2017: partenaires et bourse d'échanges.

Du côté des partenaires et de la bourse d'échanges, le bilan est plutôt mitigé. D'habitude, l'espace réservé aux partenaires (pour ceux qui connaissent, l'esplanade à droite avant de prendre le tunel qui passe sous le circuit) est particulièrement bien rempli. Idem pour les allées de la bourse d'échanges où il est généralement difficile de circuler. Cette année, ces deux endroits étaient facilement accessibles...

Coupes Moto Légende: une édition mi-figue, mi-raisin.

 L'espace "partenaires" nous avait habitué à un peu plus "d'activité", même si certains, comme Bonhams, sont désormais installés dans la ligne droite derrière les box. Du coup, l'endroit est un peu moins "convivial" (ce qui n'enlève rien à ceux qui étaient présents pour cette édition)...

Mash, la petite marque qui monte, qui monte... n'en finit pas de séduire. Scrambler, Café-racer, Adventure,... et maintenant le side-car Family, la mayonnaise (à Dijon, c'est facile) a bien pris et l'on ne peut que s'en réjouir. L'enseigne était bien présente à Dijon avec la majorité des modèles de sa gamme.

Coupes Moto Légende: une édition mi-figue, mi-raisin.

Legend'Motorcycles, le spécialiste de la moto anglaise "vintage" proposait une belle brochette de machines. B.S.A., Norton, Triumph... en plus de l'importation de machines des "States", ils vous proposent la restauration et l'entretien de votre ancienne ainsi que des pièces détachées d'occasion.

 


Coupes Moto Légende: une édition mi-figue, mi-raisin.

 Mention spéciale pour le stand "Belgom" qui exposait cette superbe Indian 500cc de Board Track de 1913.

Coupes Moto Légende: une édition mi-figue, mi-raisin.

Chez VDH France, Jean-Brice proposait cette BMW R12 complète à restaurer.

Coupes Moto Légende: une édition mi-figue, mi-raisin.

 BMW encore avec cette R60 ex-gendarmerie vue sur la bourse proposée à 2300 euros avec sa carte-grise.

Coupes Moto Légende: une édition mi-figue, mi-raisin.

 Cette Honda 750 VFF du début des années quatre-vingt s'est vue greffer des éléments de carénage reliant le sabot au tête de fourche. Avec sa roue avant en 16 pouces, anti-plongée (la grande mode à l'époque pas vraiment perceptible) mais surtout son V4, cette machine a flanqué un sacré coup de vieux à la concurence. Celle-ci était affichée à 600 euros. 

Coupes Moto Légende: une édition mi-figue, mi-raisin.

Harley-Davidson 125cc période Aermacchi, 1580 euros à débattre pour rouler en américaine à un prix raisonnable...

Coupes Moto Légende: une édition mi-figue, mi-raisin.

Dans la bourse d'échanges, nous avons été bien intrigués par cette Norton. Elle n'était pas à vendre mais son propriétaire, amateur de "moutons à cinq pattes", recherche tous renseignements sur cette préparation que l'on dit à un certain Mr Miles. Si vous avez des infos, n'hésitez pas à vous exprimer dans la partie "commentaires".

Coupes Moto Légende: une édition mi-figue, mi-raisin.

 

Coupes Moto Légende: une édition mi-figue, mi-raisin.

 

En conclusion.

Le plateau moto est toujours aussi impressionnant, même si on aimerait un retour en force des motos d'avant-guerre, ainsi que des ancêtres. Les motos qui sortaient neuves lorsque les Coupes Moto Légende ont été créées sont désormais admises sur la piste; c'est dire le chemin qui a été parcouru. Pourquoi ne pas profiter de cet engouement pour amener cette nouvelle génération à découvrir des machines vraiment anciennes en favorisant ces dernières (tarif réduit voire gratuité des séries C et D comme c'était le cas au début)?

Les pilotes sont toujours aussi accessibles et cette proximité, que l'on retrouve aussi dans d'autres manifestations, est du pur bonheur pour les nostalgiques du Continental Circus (et les autres aussi).

Les clubs méritent vraiment une mention particulière. La qualité du matériel exposé quand on connaît les sacrifices humains et financiers que demandent une telle implication force le respect. A noter que cette année, les emplacements (particulièrement à l'arrière de ceux-ci) ont été particulièrement bien nettoyés (pratique pour garer les remorques et planter des tentes).

De mémoire d'habitué des Coupes Moto Légende, j'ai rarement vu les allées aussi désertes (peut-être les années où la météo était peu clémente, et encore...). Difficile d'identifier le malaise. Toujours est-il que l'on est loin de l'affluence des années précédentes. Quant aux exposants, pas sûr qu'ils soient tous rentrés dans leurs frais. 

L'édition 2018 est programmée pour les 2 et 3 juin. Cela vous laisse largement le temps de vous organiser pour réserver votre week-end. 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire