Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Covid-19: les scooters s'invitent à New York

Dans Moto / Pratique

Jean Jacques Cholot

 Avec la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, New York, mais également de nombreuses grandes villes américaines, découvrent les joies et les nombreux avantages de la pratique du scooter...

Covid-19: les scooters s'invitent à New York

 Était-il nécessaire d'être confronté à une crise sanitaire comme celle que nous vivons actuellement pour se rendre compte des nombreux avantages qu'offre la pratique du scooter dans les grandes agglomérations? Il faut croire que oui.

 Ainsi, à New York, et dans plusieurs autres grandes villes du pays de l'Oncle Sam, la vente des scooters a explosé. Dans un premier temps, c'est le secteur de la livraison de repas à domicile qui a bien compris l'utilité de ce moyen de transport. Ensuite, ce sont les usagers des transports en commun qui, pour éviter la promiscuité en cette période de propagation du Coronavirus, se sont tournés vers l'achat ou la location de scooters. 

 Mais, à la différence de l'Europe, les Etats-Unis sont beaucoup moins habitués à cohabiter avec ces nouveaux engins. Si l'on ajoute à cela quelques comportements anarchiques de certains usagers, il n'en fallait pas plus pour que les "politiques" commencent à mettre leur nez dans cette affaire. C'est ainsi que la mairie de New York a ordonné à la société Revel, spécialisée dans le scooter électrique en mode "partage, de suspendre son activité jusqu'à nouvel ordre.

 Le chemin risque d'être encore long avant que ce mode de transport trouve sa place dans les grandes agglomérations américaines...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire