Publi info

Curtiss Motorcycles : la Hades

Dans Moto / Nouveauté

Le coup de crayon de J.T Nesbitt a une nouvelle fois frappé, faisant mouche. Pas de thermique cette fois mais de l'électrique pour une Hades que l'on retrouve au catalogue du fabricant américain Curtiss Motorcycles. 217 chevaux et un couple de 199 Nm pour 75 000 dollars. À vos chéquiers...

Curtiss Motorcycles : la Hades

Certes il faudra attendre fin 2020 pour rouler sur cette Curtiss Hades mais outre le petit détail financier cette moto électrique donne envie de passer le cap. Sous ses airs de show-bike l'américaine ne fait pas de fausse note mixant les matériaux nobles (à l'image de l'aluminium et de la fibre de carbone) pour un design maîtrisé. La batterie suspendue de 399 volts promet immédiatement, dès la rotation de la poignée droite, quelques 217 chevaux (et 199 Nm de couple). Va falloir s'accrocher sérieusement à son string… reste à savoir combien de temps puisqu'aucune information sur l'autonomie n'est annoncée par le fabricant.

On aimera la magnifique fourche, l'absence de pédale de frein, le système arrière qui a migré au guidon remplaçant le levier d'embrayage, la batterie à la forme d'une ogive, les feux arrière imposés au support de selle… le tout pour un design épuré à souhait. Une œuvre d'art en somme au prix de 67 750 euros (notons que le prix varie en fonction du cours de la devise américaine).

Curtiss Motorcycles : la Hades
Curtiss Motorcycles : la Hades
Curtiss Motorcycles : la Hades

Contact lecteurs et complément d'information

  • www.curtissmotorcycles.com

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire