Publi info

Dakar 2019 : résumé étape 4 et étape du jour [vidéo]

Dans Moto / Sport

Dakar 2019 : résumé étape 4 et étape du jour [vidéo]

Le Dakar 2019 se déroule du 6 au 17 janvier 2019 uniquement à travers le Pérou. Plus de 5000 km de course répartie en dix étapes, de nombreux hors-pistes, des dunes et du sable, voici le programme qui attend les pilotes de cette 41ème édition du Dakar. En attendant de connaître le successeur de Matthias Walkner, voici le résumé vidéo d'hier ainsi que le programme du jour. 

 

 Battu sur le fil hier, Ricky Brabec a réagi en champion sur la route de Moquegua et donné une véritable leçon à ses adversaires. Sur un rythme supérieur à tout le monde tout au long des 351 km de spéciale, l’Américain signe un coup de maitre et sa deuxième victoire d’étape sur le Dakar pour prendre la tête du classement provisoire. Le trio d’officiels KTM limite la casse avec Walkner/Price/Sunderland dans cet ordre alors que Pablo Quintanilla et Xavier de Soultrait ont bu la tasse à plus de 20 minutes.

 

Pour cette seconde partie d'étape marathon, les pilotes partiront en ligne pour 776 km jusqu'à Arequipa avec 345 km de spéciale dans les dunesd'Ilo. Les favoris ont pu faire la mécanique basique hier, changement de filtre et de roue principalement afin de repartir dans les meilleures conditions. Pour le reste on s'attend à une étape mouvementée avec certains pilotes qui devront se détacher, pas facile avec départ par vague, afin de reprendre du temps. La vigilance sera donc de mise pour cette 5ème étape mais pas de panique ce soir, c'est jour de repos à Arequipa.

Mots clés :

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire