Publi info

Dakar - étape 11 : Price fait le forcing, Barreda abandonne

Dans Moto / Sport

Dakar - étape 11 : Price fait le forcing, Barreda abandonne

Toby Price remporte la 11ème étape du Dakar 2018. Il a devancé l'Argentin Kevin Benavides et Antoine Méo. L'officiel KTM, Matthias Walkner conserve la tête du classement général, alors que Joan Barreda a été contraint à l'abandon, ce Dakar est vraiment très très particulier.

Toby Price a remporté la 11ème étape de ce Dakar 2018 entre Belen et Fiambala. L'officiel KTM reprend du temps au classement en reléguant Matthias Walkner à plus de 11'. Pas de panique pour son équipier qui garde une avance confortable. 

Aujourd'hui il fallait ne pas faire de faute et se concentrer sur le road book. La 11ème étape de ce Dakar est une étape marathon pour les motos, donc pas d'assistance le soir en arrivant au Bivouac. Matthias Walkner l'a bien compris et roule à vue ! En fait pas que, puisque pour cette étape le départ est donné avec les voitures. C’est-à-dire que Walkner a fait toute la spéciale avec un certain Stéphane Peterhansel.

En arrivant hier soir, il était devancé par Price, Benavides, Méo et Brabec.

Quant à Joan Barreda, pilote Honda qui court après la victoire depuis très longtemps déjà, il a rendu les armes dans un petit village argentin. Après une nouvelle chute, la douleur est trop importante au niveau de son genou. Ajoutons à cela une motivation à ramasser à la petite cuillère après l'étape d'avant hier. L'espagnol abandonne et devra patienter encore un an au minimum pour remporter ce rallye.

 

Au classement Walkner a encore 32' d'avance sur Benavides et 39 sur Price. A noter que la spéciale du jour a été légèrement raccourcie du aux conditions météo.

 

Toby Price : "C'est bien de gagner une étape ! Nous avions juste besoin d'essayer de voir si nous pouvions récupérer un peu de temps, et je pense que nous l'avons fait, mais ça va être difficile de revenir là où nous sommes ! Dans la première semaine j'étais assez prudent, mais maintenant je n'ai plus d'autre choix que d'attaquer !"

 

Classement Dakar 2018

 

Etape 12 : Fiambala - San Juan

La gestion physique sera la clé de cette deuxième journée en marathon pour les motards, dont les bras ne seront pas épargnés par les centaines de virages et les passages caillouteux à encaisser. Dans cette journée à rallonge pour les équipages autos et camions, la lecture minutieuse du road-book sera la seule garantie pour ne pas jardiner dans les rios.

Dakar - étape 11 : Price fait le forcing, Barreda abandonne

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire