Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Dakar - étape 3 : Sunderland et Price au top

Dans Moto / Sport

Dakar - étape 3 : Sunderland et Price au top

Du sable à la pelle pour cette 3ème étape du Dakar 2018 avec toujours autant de navigation. Joan Barreda a ouvert la piste, a tenté mais a perdu gros dans la dernière partie de course. C'est l'anglais Sam Sunderland qui s'impose et qui reprend les commandes du classement provisoire. Coté tricolore, le bilan est plutôt mitigé.

 

On s'attendait à du spectacle et des retours de l'arrière...BINGO. Sam Sunderland s'impose devant Benavides et Toby Price. Ce dernier est parti loin hier matin mais a profité de sa position pour s'appuyer sur les traces de ses concurrents. L'officiel KTM de retour à la compétition après sa blessure de l'an passé tient ici une performance qui lui permet de se repositionner au classement, jolie. 

 

Toujours du coté des bonnes performances du jour il faut souligner le retour de Ricky Brabec et Gerard Farres. Deux pilotes de pointe qui reviennent aux premiers plans dès que cela commence à se compliquer. 

Chez les bleus c'est la grise mine pour Adrien Van Beveren qui a perdu près d'un quart d'heure. Rien de grave certes mais le nordiste ne pourra profiter de sa position pour refaire du retard car le départ du jour sera en ligne par tranche de 15 pilotes. Van Beveren se retrouvera donc dans le premier pack donc devra innover pour reprendre du temps. En revanche pour Joan Barreda la partie s'annonçait plus délicate mais avec ce type de départ le pilote Honda peut refaire son retard. Après avoir perdu beaucoup de temps à chercher un WP, Barreda franchi la ligne 28ème à plus de 27'. Aujourd'hui il partira dans la deuxième vague et pourrait bien grappiller quelques minutes aux leaders.

 

Classement Dakar 2018

 

Etape 4 : San Juan de Marcona - San Juan de Marcona

La plage où est déclenché le chrono se prête parfaitement à un départ en ligne, avec de belles rangées de 15 pour les motos, et des concours d’accélérations à 4 pour les autos. Après cette séance de sprint sur la plage, les pilotes s’attaqueront à l’un des secteurs sablonneux les plus longs jamais empruntés par le Dakar : 100 kilomètres au total, avec des dunes de toutes les tailles ! Les écarts peuvent se creuser sur cette spéciale, d’autant plus que le dernier canyon sera délicat à trouver…

Dakar - étape 3 : Sunderland et Price au top

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire