Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Doctomoto : la plateforme moto qui vous simplifie la vie

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Pour résumer Doctomoto et simplifier les choses, c’est un peu Doctolib, mais pour votre deux-roues. Si cela ne vous aide pas non plus, Doctomoto est une plateforme de mise en relation entre les motocyclistes qui ont besoin d’un professionnel pour réparer ou entretenir leur deux-roues, et ces mêmes professionnels.

Doctomoto simplifie la vie des motards et utilisateurs de scooters.
Doctomoto simplifie la vie des motards et utilisateurs de scooters.

Qu’il soit simplement utilitaire ou un membre à part entière de la famille, votre deux-roues mérite une attention particulière, et il peut être difficile de choisir à qui le confier pour son entretien, ou lorsqu’il fait des siennes.

Si ce n’est pas toujours simple de choisir le bon professionnel pour entretenir et réparer un scooter ou une moto, il faut souvent faire son choix un peu à l’aveugle (au moins pour la première fois).

Pour éviter les mauvaises surprises et tomber sur un professionnel compétent (c’est mieux) et aimable (c’est encore mieux), la plateforme Doctomoto est au service des propriétaires de deux-roues. Elle permet de trouver les garages à proximité susceptibles d’accueillir votre deux-roues, mais aussi de recevoir directement par Internet leurs devis. Libre à vous ensuite d’accepter ce devis et de prendre rendez-vous avec le garage directement depuis la plateforme.

Doctomoto : la plateforme moto qui vous simplifie la vie

100 % digitale et 100 % gratuite pour le client, la plateforme Doctomoto se rémunère uniquement sur les prestations effectuées par les garages suite à une mise en relation depuis la plateforme avec une commission d’intermédiaire. À savoir qu’il est possible de demander jusqu’à trois devis pour une même prestation. Un suivi par SMS gratuit est ensuite mis en place pour être tenu informé à chaque étape importante.

Autre intérêt de la plateforme, le partage d’expérience des propriétaires permet ensuite d’avoir une petite idée de la personne à qui vous confiez votre machine, le but annoncé étant de mettre en relation les motocyclistes avec les meilleurs professionnels dans chaque ville. Un service également gagnant pour les garages puisque la plateforme peut leur permettre d’attirer de nouveaux clients.

Doctomoto : la plateforme moto qui vous simplifie la vie

Disponible dès à présent à Paris et en Île-de-France, Doctomoto devrait être déployé progressivement sur l’ensemble de la France d’ici quelques mois.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire