Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En 30 minutes vous pouvez sauver une vie....

Dans Moto / Pratique

Olivier Pagès

En 30 minutes vous pouvez sauver une vie....

Nous voilà au plein milieu de l'été, les vacances, le soleil, le plaisir de se détendre et de prendre sa moto, et du bon temps.


Toutefois il ne faut pas oublier que nous sommes vulnérables sur nos deux roues, plus particulièrement dans ces périodes estivales, où la décontraction prend le pas sur l'attention portée sur la route.


Motards, nous sommes les premiers touchés par les accidents corporels ; égratignure, brûlure, fracture, mais surtout par les plaies et fractures ouvertes, hémorragie, etc...


Lors de ces accidents quand il y a une perte de sang, les médecins n'hésitent pas à procéder à une transfusion sanguine.


Il ne faut pas dire que celà n'arrive qu'aux autres car c'est faux, mais le jour où ça arrive, nous sommes bien heureux de recevoir du sang de ces bons donneurs anonymes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


C'est pour celà qu'un geste simple comme le don de sang dans un premier temps, puis de le don de plaquette dans un deuxième temps (pour les courageux) n'est pas anodin.


En 30 minutes vous pouvez sauver une vie....


Aujourd'hui les centres de récolte de sang comme celui de l'hôpital de la Salpetrière recherche constamment de nouveaux donneurs, puisqu'aucun de produit n'est capable de se substituer complètement au sang humain et que 500 000 personnes en bénéficient chaque année.


C'est un geste qui ne vous coûte rien (mise à part les 400ml de sang prélevé) qui prend 30 min mais qui peut sauver une vie et peut-être la vôtre, et vous serez remercié par un sourire de l'infermière, et une collation.


Plus d'information sur le site où figurent les centres de dons, région par région.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire