Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Enduropale du Touquet: + de 80 motos aux enchères le 24 février

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 À l'occasion de l'Enduropale du Touquet (62), une vente aux enchères de motos et d'objets du Dakar sera proposée le jeudi 24 février à partir de 20 heures dans la ville du même nom. Plus de quatre-vingts machines seront disponibles...

Enduropale du Touquet: + de 80 motos aux enchères le 24 février

 Le "Dakar" ou l'enduro du Touquet, sont des épreuves que nous devons au regretté Thierry Sabine. En marge de l'Enduropale édition 2022, le jeudi 24 février, une vente aux enchères de plus de quatre-vingts motos ainsi que divers objets sur le thème du célèbre rallye africain sera proposée.

 L'exposition (de 16 heures à 20 heures) et la vente (à 20 heures) se tiendront au Palais des Congrès au Touquet (62). Vous pouvez soit vous rendre sur place, soit suivre et enchérir via le site interencheres.com. Toutes les modalités concernant cette vente sont également sur ce site.

 À noter qu'au moment de la rédaction de cet article, la liste des lots proposés n'était pas clôturée.

 Si vous aimez les 125 trails Yamaha du début des années soixante-dix, le choix pour ces machines est particulièrement important. AT2, DT, DTF, DTE, DTMX, dans une fourchette de prix allant de 500 à 1 000 euros, il y a largement de quoi trouver son bonheur. L'AT2 ci-dessous, de 1972, semble complète. Elle est à restaurer et sans carte grise. L'estimation entre 700 et 900 euros est correcte.

Enduropale du Touquet: + de 80 motos aux enchères le 24 février
Yamaha 125 AT2 1972

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 Sa concurrente chez Suzuki, la 125 TS, a eu moins de succès mais reste tout de même intéressante. Cet exemplaire, estimé entre 1 000 et 1 500 euros, est de 1979. Elle est à redémarrer et a perdu son compteur.

Enduropale du Touquet: + de 80 motos aux enchères le 24 février
Suzuki 125 TS 1979

 

 Dans les années soixante-dix, pour diversifier sa production, Peugeot proposera cette TSE. Le modèle surfe sur la vague du tout-terrain à la mode à cette époque (estimation entre 400 et 600 euros). Une version routière, la TSM, l'accompagnera au catalogue du constructeur.

Enduropale du Touquet: + de 80 motos aux enchères le 24 février
Peugeot TSE 50cm3

 

 Toujours dans la production française, mais beaucoup plus exclusive, cette Portal (du nom des deux frères à l'origine de ces machines) 125 cm3 Master de 1979 est annoncée comme une "sortie de grange" dans son état d'origine. L’estimation entre 2 200 et 2 500 euros semble cohérente pour une machine comme celle-ci.

Enduropale du Touquet: + de 80 motos aux enchères le 24 février
Portal 125 cm3 1979

 

 Après cette petite mise en bouche, direction la page suivante pour une sélection de machines emblématiques des années soixante-dix/quatre-vingt...

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire