Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Fausto Gresini est décédé

Dans Moto / Sport

Double champion du monde moto et patron du team Gresini Racing, Fausto Gresini est décédé, emporté par le Covid-19. Une triste nouvelle pour tout l’univers du sport moto qui pleure un homme de passion.

Un sourire qui manquera au paddock MotoGP.
Un sourire qui manquera au paddock MotoGP.

Les rumeurs de la mort de Fausto Gresini apparues dans divers médias transalpins dès hier soir ne laissaient guère entrevoir d’issue favorable dans le combat que menait depuis de longues semaines l’Italien contre le Covid-19.

Démenties dans un premier temps par l’entourage de l’ancien pilote, celles-ci ont précédé l’annonce de sa mort en cette fin de matinée.

Une terrible nouvelle pour tout le sport moto, qui perd là l’un de ses plus fidèles ambassadeurs depuis près de 40 ans. Pilote, Gresini a obtenu deux titres de champion du monde 125 avant de créer son propre team dès 1997. Au fil des saisons, le team Gresini Racing a accueilli des pilotes de renom parmi lesquels les regrettés Daijiro Kato et Marco Simoncelli. Le team Gresini est actuellement engagé dans toutes les catégories du championnat du monde MotoGP.

Admis à l’hôpital Maggiore de Gênes le 27 décembre après avoir contracté le Covid-19, Fausto Gresini a longtemps lutté contre les complications engendrées par le virus. Plongé dans le coma et sous assistance respiratoire en raison d’une pneumonie, Fausto Gresini s’est éteint ce mardi, à seulement 60 ans.

Toute la rédaction de Caradisiac adresse ses plus sincères condoléances à sa femme Nadia, ses enfants, Lorenzo, Luca, Alice et Agnese, ainsi qu’à tous ses proches.

Ciao Fausto.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire