Vos 8 avis Honda Crf Africa Twin

Crf Africa Twin 1100 L ADVENTURE SPORT (2022)

Par Robin91530 le 01/10/2023

Une moto tout simplement exceptionnelle. Les plus : - très confortable, les suspensions absorbent tout, vous aurez l'impression de voler au dessus de la route. - position au top, très haute, visibilité parfaite - la bulle et les déflecteurs font leur boulot - la boîte DCT, c'est juste génial - l'équilibre global de la machine, qui même si imposante, se conduit comme un vélo une fois lancée - puissance moteur au poil, pile pour qu'elle soit joueuse sans pousser au crime - équipements multimédia au top (Android auto) - 5L/100km - le réservoir digne de la fontaine de jouvence (500km avec un plein) - un sentiment de sécurité dessus, ça tourne bien, ça freine bien, de gros phares pour bien être vu - le duo, sans le moindre problème - capacité de charge hors du commun... Entre le top case, les deux valises latérales (le système de fixation Honda est génial au passage) et la sacoche de réservoir, vous pouvez déménager avec cette moto (à condition d'abandonner le frigo et le sèche linge) Les moins : - 250kg l'animal, quand même... - les boutons qui ne sont pas éclairés (alors que le guidon est un piano) - le double tranchant des amortisseurs mollassons : c'est confortable, mais en cas de gros freinage, elle s'enfonce bien vers l'avant (et il faut réussir à la tenir quand elle se redresse, ce qui n'est pas une mince affaire étant donné le poids de la bête) - sonorité tracteur avec l'échappement d'origine - les réglages de boîte d'origine, prévu pour l'économie de carburant... ça broute, ça tape, désagréable au possible (mais il est possible de la mettre en mode "sport" et là, c'est tout bon) Bref, une très bonne machine, très maniable malgré sa taille imposante. Elle peut tout faire, mais sera quand même plus désignée pour les gros roadtrip plutôt que pour les aller-retour quotidien

Crf Africa Twin DCT (2019)

Par §Riq536Xi le 13/10/2020

Motard depuis l'âge de 16ans soit depuis 42ans Montée en gamme d'année en année de 125 à 1200 (+ 10 motos) Moto choisie une Africa Twin 1000 DCT pour remplacer une F750GS : Moto choisie pour son confort, sa puissance suffisante, son bruit d'échappement, sa boite auto et sa douceur de conduite Moto équipée des valises Honda, top case GIVI, pare cylindre GIVI, manchons et garantie 5ans Son seul défaut est celui de sa qualité 1ère : sa boite auto DCT j'explique : 1_ ne pas accélérer en remontant les files de voiture pour faire ronfler l' échappement (c'est fini de faire le guignol) 2_ en cas de freinage avant ferme et puissant pour ne pas renverser un enfant, la fourche plonge et en se relevant le poignet droit réaccélère sans le vouloir et la moto repart aussitôt (c'est du vécu 1 seule fois= grande frayeur) 3_ en cas de chute (c'est du vécu aussi) Un freinage final de l'avant avant sur un trottoir en automne et le pneu avant glissé sur un mélange de terre et de mousse), le poignet droit reste accroché à l'accélérateur (je roule avec des manchons en hiver) et la moto a donc continué d'accélérer bien que couché sur le coté droit (arrêt total après avoir glissé sous 2 tables de restaurant) Pas fier le vieux motard Cette moto trail est un vrai plaisir de conduite et la puissance est plus que suffisante Si je devais la remplacer, je reprendrai la même mais en BT manuelle cette fois la BT auto est géniale mais peut être dangereuse en cas d'urgence, je la préconise à l'automobile Une dernière recommandation, je me sens un peu seul à porter un gilet airbag V à toutes et à tous Eric

Accèdez directement aux avis d'un modèle