Vos 1 avis Kawasaki Er-6n

Er-6n 649 ABS (2011)

Par MasterLudo le 29/08/2017

C'est une mostro en plus moche, moins cher, plus fiable et qui démarre tous les matins. Voilà, on peut ranger les affaires tout est dit. Blague à part je cherchais un Roadster qui se manie comme un vélo, pour de l'urbain et du péri-urbain dans Paris avec un peu d'autoroute mais pas trop. D'ailleurs à 130 ce n'est pas confortable sur un roadster naked comme celui-ci. Elle ne roule pas tant que ça mais ne m'a jamais posé aucun souci, fidèle à sa réputation. Entretien économe, 0 panne, pneus qui ne s'usent pas, ABS qui rassure, le twin côte à côte est vivant à bas régime et cogne bien sa rage de vouloir prendre des tours, vous insulte sous les 2000 tours et c'est tout ce que je voulais. Un moteur raisonnable (72cv de mémoire) mais raisonnablement vivant aussi histoire de profiter d'un petit poum poum sympa. Madame est satisfaite de la position derrière, le pot sous le moteur évite de cramer sa collection de talon, bref tout se passe bien de ce côté là et c'est aussi pour ça que l'ER6 ma plaisait, pas de pot d'échappement pénible. Sur les grandes lignes droites le moteur aime se dérouiller les bielles au dessus de 10.000tr/mn et même si de nos jours l'ER6 est une moto de moto école, ça accélère aussi fort que les supercars du moment jusqu'à 150. Mais ce n'est pas son usage car en général on roule à la cool et on apprécie le moteur pas trop bruyant, les petits poum poum de ci de là, la ligne qui fait un joli bruit mais sait se faire oublier 90% du temps, l'ABS agréable. Elle est mi utilitaire mi plaisir et coule de jours paisibles à la campagne désormais où sa facilité à tomber d'un virage à l'autre, le gros freins moteur et son moteur confortable sont parfaits pour qui roule grosso modo aux limitations. N'empêche qu'une mostro 600 ça a une autre gueule non ? Oh oui, mais finalement je ne regrette pas ce choix "raison" une seconde dès que je suis dessus, je n'y pense que quand je l'approche et que je la regarde un peu. Je reviendrais le jour de ma commande que je ferais le même choix. Exactement le même.

Accèdez directement aux avis d'un modèle