Publi info

Gants mi-saison Segura Cassidy : l'essai

Dans Moto / Equipement

Gant mi-saison par excellence, cette nouveauté 2019 se différencie du reste de la production par son design original inspiré des gants de Baseball. Quelques coutures réalisées à la main, un esprit vintage conservé et des arguments techniques actuels, le Cassidy a de quoi faire un hold up en ce début de printemps, mais en a-t-il réellement les moyens? On essaie le Segura et on vous dit tout...

Gants mi-saison Segura Cassidy : l'essai

Pour se différencier d'une concurrence toujours plus nombreuse Segura ne se contente pas de jouer la carte vintage, il impose à son gant mi-saison une véritable identité sans pour autant pécher par excès. En plus d'une version noire sobre et plus commune, le français accroche également à son catalogue cette version jaune beige des plus séduisantes aujourd'hui en essai.

BABE RUTH SPIRIT

Ambiance baseball avec surpiqûres faites main au niveau de la manchette, le Cassidy propose un design réussi avec ses éléments en cuir perforé, ses fronces et autres boutons de réglage métallique. Différents marquage s'invitent sur une conception full cuir soignée et flatteuse. Segura fait confiance à une doublure thermique légère ouatée (110 grammes) agréable au toucher et une membrane étanche et respirante capable de passer confortablement les inter-saisons.

Gants mi-saison Segura Cassidy : l'essai
Gants mi-saison Segura Cassidy : l'essai

Certes le gant sera dépassé thermiquement parlant au lever du jour mais il sera dans son élément une fois la température avoisinant les 8°C jusqu'à environ 20°C... soit une amplitude tout à fait correcte pour le segment, d'autant plus que la membrane prendra vraiment son rôle au sérieux même si la manchette courte aura tendance à laisser s'infiltrer la pluie.

Segura a ici fait un effort sur le taillant avec une coupe affinée promosant un meilleur feeting, on apprécie tout autant que la souplesse générale de ce gant en cuir de chèvre qui se rend attachant dès l'enfilage. Homologué CE (1KP) le Cassidy a droit à un système de réglage via un bouton pression (trois niveaux de serrage proposés). Joliment présenté et de bonne facture, il faudra néanmoins faire attention lorsque vous les posez sur votre réservoir qui n'appréciera pas forcément la composition en métal.

EN DYNAMIQUE

Léger avec ses 91 grammes (poids vérifié pour une taille 10) le gant n'aura pas besoin de rodage et ne sera pas fatigant à l'usage.

Souple mais aussi fin, le retour des informations est bon avec en prime une bonne préhension des commandes par temps sec. Sous la pluie le bout des doigts aurait mérité des pads antidérapants. On le regrette, tout comme l'absence de compatibilité avec les écrans tactiles. Dommage d'autant plus que ce type d'insert fait désormais partie des standards!

Quel que soit le type de guidon le gant se montre des plus conciliants avec des coques rigides qui se feront oublier tandis que la paume ne sera pas sujette aux fronces... un plus incontestable lorsque les balades s'éternisent. 

Gants mi-saison Segura Cassidy : l'essai

BILAN

Du style et de la technique, le Segura se démarque avec succès d'une concurrence qui manque parfois d'initiative. Si l'on aurait aimé trouver une compatibilité avec les écrans tactiles et des pads antidérapants, le Cassidy sait se montrer attanchant, comptant sur un bon feeting et un confort réel. Mi-saison par excellence, le frenchy fera le job avec une véritable identité...

Gants mi-saison Segura Cassidy : l'essai

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire