Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite : il faisait croire qu'il était un motard de la gendarmerie

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Insolite : il faisait croire qu'il était un motard de la gendarmerie

Les gendarmes font florès sur le bord de nos routes bondées par la transhumance estivale. Un déploiement au nom de la sécurité routière, mais il peut aussi y en avoir plus qu’on ne croit. Tellement d’ailleurs que même les gendarmes ne soupçonnaient être aussi nombreux. Dans la Drôme, c’est un surprenant renfort que les motards ont découvert dans le sud du département. Un homme de 59 ans qui voulait le même métier qu’eux. Mais sans verbaliser. Seulement pour aider.

Il est des vocations tardives. À 59 ans, on peut encore désirer vivre le métier d’un motard de la gendarmerie. Dans un sud de la France, au passage, on en pince pour les uniformes de gendarme. Cette partie de l’hexagone s’était déjà fait connaître, il y a quelques semaines, par un faux radar posé près d’un véhicule tout décoré comme une fourgonnette des hommes en bleu.

Cette fois, c’est le cas du vrai faux motard. Il circulait sur les routes de la Drôme portant un casque et des vêtements qui ressemblent beaucoup à la tenue des gendarmes. Sa moto était au diapason avec une sérigraphie très proche des personnels servant au sein des escadrons départementaux de la sécurité routière.

Sauf que, le week-end dernier, il a croisé les vrais. Qui l’ont intercepté et arrêté sur la Nationale 7 près de Donzère, dans le Sud du département. L'homme n'a pas été placé en garde à vue, car il ne pensait pas à mal. Entendez par là qu’il n’avait pas l’intention de verbaliser mais plutôt seulement "aider" les automobilistes qui en auraient eu besoin.

Une aide qu’il devra décliner autrement. Tout son matériel lui a été confisqué. Et une expertise psychologique a été ordonnée. Une information de Radio France Bleu.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire