Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite : une moto volée retrouve son propriétaire 27 ans plus tard

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Un adolescent, un accident de moto, un séjour à l’hôpital, une moto volée. La première partie de l’histoire ne prête pas vraiment à sourire. Il a fallu attendre 27 ans pour avoir une fin heureuse. Plus d’un quart de siècle plus tard, la moto a été rendue à son propriétaire par la Police, et en bon état.

Retour dans les années quatre-vingt-dix pour cet américain de 44 ans.
Retour dans les années quatre-vingt-dix pour cet américain de 44 ans.

Commençons par le début, en 1992. Jonathan Huginski a 17 ans quand à force d’économies il s’offre la moto de ses rêves : une Kawasaki KX125 1990. Une histoire d’amour de courte durée puisque seulement deux mois plus tard il se crashe avec. Conséquence de l’accident, une fracture du poignet et un petit détour par l’hôpital. Comme un malheur n’arrive jamais seul, la moto inutilisée lui est volée quelque temps plus tard.

L’histoire aurait pu s’arrêter là s’il y a quelques jours la Police de Hartford (Connecticut, Etats-Unis) n’avait pas retrouvé la moto en question, saisie après l’arrestation du pilote qui s’en servait pour traverser le parc local, pourtant interdit à ce genre de machines. Suivant la procédure standard, ils ont vérifié le numéro de série de la moto dans les bases de données du National Crime Information Center (NCIC) et du National Insurance Crime Bureau (NICB). C’est cette dernière qui a révélé une correspondance avec un rapport de la Police de Waterbury (située à seulement 50 km d’Hartford) déposé en octobre 1992 concernant le vol d’une moto. En creusant cette piste, la Police est remontée jusqu’au propriétaire d'origine, aujourd’hui âgé de 44 ans, et l'a informé qu'ils avaient récupéré la KX125 qu'il avait quand il était ado, et surtout, qu’elle était en bon état. Surpris mais ravi, Jonathan est allé récupérer sa machine dans les locaux de la Police.

De quoi laisser un peu d’espoir à tous ceux qui se font voler leur deux-roues !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire