Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Jerez MotoGP : Michelin vers la gloire mais aussi avec le doute

Dans Moto / Sport

Jerez MotoGP : Michelin vers la gloire mais aussi avec le doute

Le Grand Prix d’Espagne de ce week-end ouvrira la campagne européenne du calendrier des Grands Prix. Une période que d’aucuns considèrent comme un nouveau départ dans une saison qui a déjà vécu trois de ses dix-neuf courses. Une échéance particulière, aussi, pour le manufacturier unique, qui est d’ores et déjà assurée d’un 400e succès en Grand Prix. Pas mal pour le CV du Bibendum qui espère néanmoins jouir de cette gloire dans la sérénité. Car ce ne sera pas si facile…

En effet, Jerez s’annonce comme un des tracés sur lesquels a été déposé un nouvel enrobé. Une donnée qui est synonyme de redistribution des cartes, d’un saut dans l’inconnu, et on a vu à Austin, circuit au revêtement aussi revu, que ce genre de conjoncture pouvait révéler des chausse-trappes… D’ailleurs, Piero Taramasso, l’homme des sports pour les motos de la firme de Clermont-Ferrand se montre prudent : « après trois courses disputées sen outre-mer il est bon de revenir en Europe. Mais la tâche qui nous attend sera difficile ».

« Nous allons en effet découvrir une piste refaite, ce qui veut dire que nous n’avons pas de données réelles la concernant. On ne sait pas comment elle va évoluer durant tout un meeting. Cependant, nous avons quelques données qui nous seront utiles acquises lors de tests. Ainsi, nous pourrons proposer une gamme de pneus qui devrait convenir à tous les pilotes et leur donner le choix de gommes les mieux adaptées à leur style et à leur moto ».

Il termine : « Jerez sera aussi un grand événement pour nous. On y verra la 400e victoire de Michelin en Grand Prix. C’est une belle réussite que nous souhaitons fêter avec style, et notamment en offrant un beau spectacle ». Sur les 400 victoires, 39 de ces victoires ont été garanties, en tant que fournisseur exclusif de pneus depuis le début de l'année 2016. Le reste a été récolté à l’époque où la compétition entre manufacturiers était ouverte. Soit depuis 1973.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire