Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jessi Combs, le destin brisé de la femme la plus rapide du monde !

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel

Mieux vaut tard que jamais. L’officialisation de l’homologation du record de vitesse de l’Américaine, à 841,338 km/h est arrivée il y a quelques jours seulement. Près d’un an après son décès tragique alors même qu’elle était en chasse de ce titre de la femme la plus rapide du monde. Un destin brisé pour cette passionnée de vitesse sur deux, trois et quatre roues.

À moto ou en voiture, le même sourire accrocheur.
À moto ou en voiture, le même sourire accrocheur.

Son large sourire traduisait une joie de vivre à toute épreuve et une évidence : Jessi Combs s’éclatait dans cette quête perpétuelle d’exploits pour atteindre des vitesses toujours plus folles. Près d’un an après son tragique accident qui lui a coûté la vie, Jessi Combs s’est vue attribuer la palme du « record du monde de vitesse au sol » par le célèbre Guiness World Records. Une officialisation à titre posthume qui inscrit définitivement Jessi Combs dans la légende.

Passionnée de vitesse, en auto comme à moto, l’Américaine faisait la chasse aux records. Pilote automobile émérite mais aussi grande amateur de motos, elle a trouvé la mort le 27 août 2019 en tentant de battre le record établi par Kitty O’Neil en 1976, de la femme la plus rapide du monde. Victime d’un accident lors de son second run à bord du North American Eagle Supersonic Speed Challenge, une sorte de gros avion sur roues, Jessi Combs a donc été reconnu à titre posthume « femme la plus rapide du monde », avec un record établi à 841,338 km/h de vitesse moyenne sur l’ensemble du run.

Une raison de plus, s’il en fallait une, de figer pour l’éternité les performances hors normes de Jessi Combs. Assurément une grande figure des sports motorisés, entrée dans la légende par la grande porte.

Jessi Combs, le destin brisé de la femme la plus rapide du monde !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire