Publi info

Kymco: le X-Citing S 400 en approche

Dans Moto / Nouveauté

Affiché sous les 6 000 euros (prix de lancement) le nouveau maxi-scooter Kymco mise sur un design soigné, des performances au-dessus de la moyenne et des caractéristiques techniques plutôt sexy...

Kymco: le X-Citing S 400 en approche
Kymco: le X-Citing S 400 en approche

Le fabricant taïwannais compte bien faire mouche avec son nouveau X-Citing S 400. Disponible à la rentrée prochaine le maxi-scooter mid-size soigne son style mais pas uniquement puisqu'il affiche des données techniques upgradées. Plus fonctionnel le 400 s'équipe de la technologie Noodie (système de connectivité embarquée avec navigation), du système de freinage ABS Bosch 9.1 (étriers radiaux double disque), d'un guidon promettant une meilleure visibilité du tableau de bord durant la conduite, d'un pare-brise réglable en cinq positions (réglage manuel sans outil) ainsi que d'un châssis de type double berceau et d'une fourche double T (type moto).

Côté moteur ce Kymco X-Citing S est propulsé par un monocylindre quatre temps de 399 cm3 (refroidissement liquide) promettant une puissance de 36 chevaux à 7 500 tours/ min pour un couple max de 37,7 Nm (à 6 050 tours/ min) soit ce qui se fait de mieux actuellement dans la catégorie. Au quotidien cette nouveauté propose à pack complet à selle deux places (ouvrable par poignée ou contacteur de clé), deux boîtes à gants avec verrouillage électrique, une prise USB ou encore des feux de jour à LEDs...

Kymco: le X-Citing S 400 en approche
Kymco: le X-Citing S 400 en approche

 

Le X-Citing S 400 est déjà disponible en précommande en trois coloris, Midnight indigo, Mat black ou Blanc Mat à un tarif de 5 999 euros jusqu’au 31 octobre. Son prix passera par la suite à 6 299 euros.

Kymco: le X-Citing S 400 en approche

Mais encore

  • Réservoir essence: 12,5 litres
  • Dimensions: 2 190 x 799 x 1 389 mm
  • Empatement: 1 570 mm
  • Hauteur de selle: 810 mm
  • Garantie: 2 ans, assistance offerte
Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Déjà visible en concession, c'est un joli scooter à la finition voisine de celle des japonais, le bleu lui va à merveille. Coté interface pilote / machine, je regrette que les commandes des commodos ne soient pas aussi douces et agréable que celle d'un japonais et qu'il n'y ait pas de système de démarrage sans clé. De même, les retros sur le guidons obligent le pilote à détourner son attention de la route pour regarder derrière lui, vive ceux de l'AK pour parler du même fabricant. Messieurs les concepteurs, utiliser les scooters au quotidien pour vous rendre compte qu'un coffre qui ne permet même pas d'y ranger un seul casque intégral est rédhibitoire, vous me direz que les topcases ont été créés pour çà, eh bien non, je ne suis pas d'accord, ils défigurent les belles lignes de ces deux roues et en cas de chutes peuvent blesser gravement les pilotes et surtout les passagers. De plus, la sécurité à l'effraction est très faible par rapport à un coffre de selle. Petit message au service qualité Kymco...la finition du revêtement de la selle n'est pas en adéquation avec le reste.

Point positif: le freinage qui risque de vous faire prendre des G négatifs et l'adoption des feux à leds est du plus bel effet. un moteur Kymco! plein d'energie et un tableau de bord connecté de nouvelle génération plutôt avant-gardiste mais surtout lisible au soleil. Eh oui, on ne peut pas faire deux fois la même boulette (je pense au compteur de l'AK 550 illisible en plein soleil).

Bonne roulade amis scooter !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire