Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La Police d'Abu Dhabi roule en Panigale V4 R

Dans Moto / Pratique

221 chevaux à plus de 13 000 tr/min, pour un prix catalogue de près de 40 000 euros : les policiers d’Abu Dhabi ont reçu de quoi se faire plaisir. Au milieu des supercars il faudra au moins cette flotte de huit Ducati Panigale V4 R pour faire régner l’ordre.

Une flotte de Panigale V4R pour la Police, alors, content ?
Une flotte de Panigale V4R pour la Police, alors, content ?

Si on doute de l’utilité de telles motos pour chasser le crime à Abu Dhabi, la capitale des Émirats Arabes Unis, il faut bien reconnaître que lorsqu’on a les moyens de se faire plaisir on aurait tort de se priver. Bien aidés par les réserves de gaz et de pétrole, les EAU ont donc dépensé une petite fortune pour doter leur police de Ducati Panigale V4 R. A près de 40 000 euros l’unité, il faut au moins ça pour les courses-poursuites endiablées face aux supercars qui pullulent en ville.

Les huit machines Ducati, plus habituées à faire des tours de pistes que des patrouilles, viennent garnir le garage déjà bien rempli de cette Police unique au monde. Bugatti Veyron, Lamborghini Huracan, Audi R8 ou encore Lykan Hypersport sont déjà au travail pour lutter contre la criminalité de la ville.

L’une des motos les plus puissantes au monde avec son V4 de 221 chevaux et son poids plume de 172 kg à sec a en tout cas de quoi faire frémir les éventuels fauteurs de troubles. Ce sera tout de suite moins pratique pour aller chercher cafés et donuts lors des patrouilles.

Reste à savoir si les policiers ont reçu la formation en adéquation avec ce genre de machine, sinon ils pourront toujours compter sur les aides à la conduite et espérer profiter de l’accélération de l’hypersport pour ne pas avoir besoin de tester leurs propres limites.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

savoir-faire et passion sont généralement la signature de nos voisins transalpins ( moto, vélo, auto, matériels de chantier, équipements pour le ski et la montagne...) avec toujours ce "petit plus" !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire