Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le scooter électrique Yamaha E01 dévoile sa version finale

Dans Moto / Nouveauté

Après le dépôt du nom et de son design, le premier scooter électrique équivalent 125 cm3 Yamaha se révèle à travers les brevets déposés par la marque japonaise. Le Yamaha E01est maintenant attendu pour arriver sur le marché en 2022.

La version finale du Yamaha E01.
La version finale du Yamaha E01.

On commence véritablement à tout savoir du très attendu premier scooter électrique équivalent 125 cm3 de Yamaha. Si on connaissait déjà son nom : Yamaha E01, et son allure générale grâce à différents documents qui ont fuité, les dépôts de brevets déposés par Yamaha le concernant confirment que la version de production sera très proche du concept dévoilé par Yamaha.

Le Yamaha E01 sera donc le premier « gros » scooter pour Yamaha, qui commercialise déjà sur les marchés asiatiques plusieurs petits véhicules électriques. Avec une puissance attendue de 11 kW, soit environ 14 chevaux, le E01 offrira une vraie alternative aux scooters thermiques. Il est aussi possible d’imaginer que Yamaha soit en mesure de transposer le moteur électrique du scooter sur une moto électrique, de type MT-125. La puissance du scooter électrique Yamaha est d’ailleurs supérieure à celle de la Husqvarna E-Pilen annoncée la semaine dernière.

Le scooter électrique Yamaha E01 dévoile sa version finale

Les brevets déposés au Japon de la version finale mettent aussi en lumière quelques légères différences esthétiques avec le concept : un bloc optique avant plus grand, une selle moins large, un garde-boue avant qui ne remonte plus sur la fourche ou encore des rétroviseurs plus fonctionnels.

Attendu sur le marché dès l’année prochaine, le premier scooter électrique Yamaha équivalent 125 devrait être présenté avant la fin de l’année 2021.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Apparemment très classique contrairement à ce que propose BMW et Huski

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire