Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Le Zapp i300, le scooter électrique venu d'Angleterre

Dans Moto / Nouveauté

Plus qu’un énième simple scooter électrique, le Zapp i300 est à mettre à l’honneur car il symbolise le réveil des constructeurs européens sur un marché où beaucoup de nouveautés viennent d’Asie. En plus de son look original il se distingue par des performances prometteuses.

Un scooter électrique urbain qui propose des performances prometteuses.
Un scooter électrique urbain qui propose des performances prometteuses.

Avec l’espagnole Silence, ou encore Seat, la société Zapp, basée à Norwich, en Angleterre symbolise la contre-offensive européenne sur le marché du scooter urbain électrique, jusqu'ici dominé par des alternatives souvent venues d’Asie.

D’une allure originale avec son châssis en aluminium et en forme de Z ainsi que son monobras, le i300 est un scooter électrique qui détonne également par ses performances. Le constructeur anglais annonce en effet un 0 à 50 km/h en 2,4 secondes et une vitesse maximale de 100 km/h atteinte en moins de 5 secondes, tout ça grâce à un couple de 587 Nm. Le moteur de 14 kW et son poids de 90 kg favorisent aussi ces performances. L’autonomie est quant à elle dans la moyenne de ce qui se fait habituellement, comprise entre 60 et 90 km selon l’utilisation que l’on fait du scooter.

Les matériaux sont de qualité, les finitions soignées, même les deux batteries amovibles de 1,25 kWh sont agrémentées d’une poignée en cuir. La courroie de transmission en fibre de carbone et les suspensions réglables et le tableau de bord TFT couleur complètent la dotation de ce scooter urbain disponible en précommande à partir de 6 300 € avec une garantie de deux ans. Il y a également, en option (pour 720 €), la possibilité de se procurer une troisième batterie.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Norwich c'est la patrie de Lotus. Un châssis en aluminium et un poids contenu, cela fait aussi penser à Lotus.

Cette société aurait-elle été créée par des anciens de la firme de Colin Chapman?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire