Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les bons chiffres de la Sécurité Routière en mai

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Les chiffres de la Sécurité Routière publiés ce lundi confirment la baisse des morts sur la route attendue suite au déconfinement progressif du pays. En mai 2020, 205 personnes sont décédées sur les routes françaises, soit 15,6 % de moins qu’en 2019 sur la même période.

Une baisse des accidents à confirmer en juin.
Une baisse des accidents à confirmer en juin.

Après les chiffres d’avril, en trompe-l’œil dû au confinement général du pays pour cause de crise sanitaire du coronavirus, ceux de mai étaient particulièrement attendus. Dévoilés par la Sécurité Routière ce lundi, ils confirment la baisse du nombre de tués sur les routes hexagonales par rapport à la même période en 2019.

Ainsi, le nombre de personnes tuées sur les routes a baissé de 15,6 % en mai, mois de la première phase du déconfinement en France métropolitaine. 205 personnes sont décédées sur les routes, soit 38 de moins qu'un an plus tôt (243).

Pou rappel, mars et avril, mois pendant lesquels une majorité de Français étaient confinés à domicile, ont marqué une baisse spectaculaire du nombre de morts sur la route avec respectivement - 39,6 % en mars et - 55,8 % en avril.

En mai 2020, le nombre d'accidents corporels est également en baisse de 34 % (3 076 contre 4 664). Le nombre de personnes blessées est aussi en forte baisse, -36,7 % pour un total de 3 074 personnes blessés (2 150 personnes blessées de moins).

La mauvaise nouvelle concerne toutefois les motocyclistes et cyclistes dont le nombre de morts est en hausse : +21 tués pour les deux et trois roues motorisés, +7 tués pour les cyclistes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Avec un tiers du mois de mai confiné, il faudra encore attendre le mois de juin pour observer si le relâchement tant craint se traduit par des chiffres en augmentation du nombre de morts sur les routes.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire