Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Les Salons de l'Auto et de la Moto 2020 de Paris annulés

Dans Moto / Salon

L’information bruissait depuis quelques jours, elle est désormais officielle, le Mondial de l’Auto 2020 de Paris n’aura pas lieu. Prévu dans plus de six mois, du 1er au 11 octobre, le salon de l’auto parisien est une nouvelle victime collatérale de la pandémie mondiale de Covid-19. L’annulation concerne également le salon de la moto prévu en même temps.

Le grand rendez-vous auto-moto de Paris 2020 est annulé.
Le grand rendez-vous auto-moto de Paris 2020 est annulé.

A la crise sanitaire actuelle succèdera fatalement une crise financière pour de nombreux acteurs du monde de l’auto comme de la moto. C’est donc par anticipation que les organisateurs du Mondial Paris Motor Show ont officiellement annoncé que l’édition 2020 n’aurait pas lieu : " Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l’onde de choc économique, joue aujourd’hui sa survie, nous sommes contraints d’annoncer que nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l’auto à la Porte de Versailles pour son édition 2020. "

Si la traditionnelle exposition statique n’aura pas lieu, les organisateurs vont tenter de sauver ce qui peut encore l’être et de maintenir certains évènements prévus en parallèle du salon de la Porte de Versailles : « Les parties Movin’On, Smart City et évènements hors-les murs ne sont pas, pour l’instant, remis en question. Nous étudions toutes les solutions alternatives en relation étroite avec nos principaux partenaires. La profonde réinvention de l’évènement que nous avons initiée, avec notamment une dimension de festival autour de la mobilité innovante, mais aussi un volet BtoB fort, pourrait en offrir l’opportunité. »

Et le Salon de la moto prévu en même temps nous demanderez-vous ? Le communiqué ne précise pas le sort réservé au salon de la moto de Paris qui doit se tenir au même endroit, au même moment. Contactée par nos soins, l’équipe du Paris Motor Show nous a bien confirmé que le salon de la moto n’aurait pas lieu sous sa forme initialement prévue mais qu’ils travaillaient à maintenir quelques évènements, présentation de modèles, etc. Nous vous tiendrons bien entendu informés dès que nous en saurons plus sur cette annulation du Salon de la moto 2020.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

c'était vu d'avance

Par

En réponse à Djed sirius

c'était vu d'avance

C'est qu'en Octobre le mondial, donc pas si évident que ça... Mais si on prend le futur contexte où il n'y aura pas beaucoup de gens qui pourront/voudront s’offrir le sésame à 15/20 €, alors oui, c'est évident

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire