Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les scooters Honda bientôt équipés d'un airbag ?

Dans Moto / Nouveauté

Indispensable ou superflu, obligatoire ou simplement recommandé, l’airbag moto fait parler de lui en ce moment. Plus qu’avec les gilets airbag que l’on trouve dans les boutiques d’équipements moto et sur Internet, l’avenir de l’airbag pourrait passer par le développement de cet équipement sur les véhicules directement. Après la Goldwing, déjà équipée d’un airbag depuis 2006, Honda songe maintenant à en équiper certains de ses scooters.

Le positionnement exact de l'airbag est encore en question.
Le positionnement exact de l'airbag est encore en question.

Si l’Espagne a finalement reporté son obligation, le port de l’airbag moto reste au cœur de nombreuses conversations dès lors que l’on parle de sécurité des deux-roues motorisés. En complément des gilets airbag que l’on trouve dans tous les magasins d’accessoires motos et scooters et sur Internet, à des prix de plus en plus attractifs, les constructeurs planchent également sur le sujet pour intégrer des airbags à leurs véhicules.

Du côté de Honda, si on fait figure de précurseur (le premier constructeur mondial équipe la Goldwing d’un airbag depuis 2006 déjà), il semble que l’on soit en plein développement d’un système d’airbag pour scooters.

Les scooters Honda bientôt équipés d'un airbag ?

D’après Honda, 68 % des blessures des pilotes de scooters ou de motos résultent de collisions frontales. En partant de ce constat, il est évident que la zone à protéger en priorité est donc l’avant du véhicule et du pilote.

Les scooters Honda bientôt équipés d'un airbag ?

Pour Honda, il s’agit donc de développer un système d’airbag intégré au scooter, et qui se déclencherait à la façon d’un airbag auto en cas de détection d’un choc frontal.

Les scooters Honda bientôt équipés d'un airbag ?

Selon les croquis des brevets déposés par Honda, plusieurs configurations sont encore en développement, le coussin pouvant même être directement intégré au guidon.

Encore en phase de réflexion sur le sujet, le premier constructeur mondial pourrait donner des idées aux autres marques. Ainsi, un airbag pour moto et scooter généralisé est désormais envisageable.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire