Luc Alphand gravement blessé au Rand'Auvergne

Vendredi, je vous parlais de la 19ème édition du Rand'Auvergne.
Parmi les 530 concurrents, un certains Luc Alphand, ancien champion du monde de ski reconverti pilote de rallye-raid et victorieux d'une édition du Dakar sur une Mitsubishi.
Passionné de moto tout-terrain, Luc a déjà participé à une épreuve cette année pour le plaisir.
Dimanche, en fin de journée, Luc Alphand a chuté en passant par dessus le guidon de sa KTM, dans la dernière spéciale de la course.
En enduro, les chutes sont fréquentes mais rarement graves, mais là le Français s'est blessé aux vertèbres. Il a été transporté par hélicoptère vers Clermont-Ferrand.
Alphand a été opéré ce matin à l'hôpital de Clermont-Ferrand, l'opération se serait bien passée. D'après les infos Eurosport, Luc aurait deux vertèbres de fracturées. Le pilote n'a pas perdu connaissance, il n'y a pas de problème grave au niveau neurologique, mais son état est jugé très sérieux.
Selon Ouest-France, Luc resterait 10 jours hospitalisé et aurait trois mois de convalescence.
Ce qui est sur, c'est que Luc Alphand est gravement blessé, il y aura des infos plus précises dans les jours qui viennent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération