Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mob-ion AM1 : le scooter électrique Origine France Garantie

Dans Moto / Nouveauté

Face à la vague de la mobilité électrique urbaine venue d’Asie, la jeune entreprise française Mob-ion entend proposer une alternative crédible avec son scooter AM1. Un petit scooter électrique connecté certifié Origine France Garantie et entièrement conçu dans une démarche d’écoconception et de recyclage.

Une démarche locale et éco-responsable pour le scooter électrique Mob-ion.
Une démarche locale et éco-responsable pour le scooter électrique Mob-ion.

Après avoir fait parler d’elle pour le développement de son scooter à hydrogène, l’entreprise Mob-ion, créée en 2016 par Christian Bruère lance à présent sur le marché son scooter électrique AM1. En prenant le contre-pied de l’obsolescence programmée, la jeune entreprise entend proposer des véhicules durables, de la conception au recyclage des scooters en s’appuyant sur le savoir-faire des entreprises françaises.

Conçus et assemblés en France, les scooters électriques urbains Mob-ion sont ainsi certifiés Origine France Garantie depuis l’été dernier. Une certification qui garantit que le produit sélectionné́ tire ses caractéristiques essentielles en France et qu’au moins 50 % de son prix de revient est français. La fabrication de la batterie à Artigues-près-Bordeaux, en Nouvelle Aquitaine, de l’électronique de gestion de la batterie et du contrôleur à côté de Nantes, en Loire-Atlantique, permettent même d’atteindre 68,9 %. La production des scooters, à Guise, dans l’Aisne renforce également cet ancrage national.

Mob-ion AM1 : le scooter électrique Origine France Garantie

En outre, toutes les pièces détachées mécaniques et électroniques sont éco-conçues dans un objectif de réparabilité, de reconditionnement et de recyclage. Le « design for disassembly » (conception démontable) permet donc au constructeur de garder la main sur la qualité des pièces de remplacement, afin de préserver la longévité des produits, ou de décider de leur reconditionnement ou de leur recyclage. Par exemple, tous les composants du scooter AM1 sont pensés pour optimiser leur durée de vie (renfort de la partie cycle, dimensionnement augmenté, vis inox anti-desserrage, partie électronique conçue pour être réparable, batterie à durée de vie allongée).

Autre particularité de l’entreprise Mob-ion, les scooters sont bien sûr garantis, mais aussi consignés. En effet, si le client souhaite retourner son scooter avec ses batteries à la fin de la garantie contractuelle de 4 ans, ou dès 60 000 km, il lui sera restitué 15 % du prix d’achat. Les scooters ainsi récupérés sont démantelés et certains composants réutilisés pour fabriquer de nouveaux véhicules.

Mob-ion AM1 : le scooter électrique Origine France Garantie

De conception française, la batterie du scooter électrique français équivalent 50 cm3 permet, en fonction des versions, une autonomie de 42 à 195 km (selon l’utilisation et les conditions climatiques), pour une recharge facilitée grâce à un ou plusieurs chargeurs portatifs, entre 2 h 15 et 4 h 30 selon le type de batteries et de chargeurs.

À noter que Mob-ion propose également un contrat de service qui inclut une assistance à domicile avec remplacement du véhicule si besoin, l'exécution du programme d'entretien, la maintenance des pièces d'usure à domicile également, une garantie accident avec franchise, la limitation forfaitaire de remise en état en cas d'accident.

Le scooter électrique Mob-ion AM1 est disponible à partir de 3 582,84 €.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire