Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto-écoles : les cours pourront reprendre dès ce week-end !

Dans Moto / Pratique

Les nouvelles mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire du coronavirus ont été annoncées cette semaine par nos gouvernants. Outre la réouverture des commerces prévue pour ce samedi 28 novembre, la bonne nouvelle concerne également les auto et moto-écoles qui pourront reprendre les cours dès demain.

La formation des futurs motards peut reprendre dès demain.
La formation des futurs motards peut reprendre dès demain.

On en a fini avec l’aberration. Concernées par la fermeture des commerces « non essentiels », les auto et moto-écoles avaient reçu l’ordre de cesser tous les cours de conduite et de préparation aux examens des permis de conduire auto et moto. À l’exception de l’accompagnement des élèves sur les lieux des examens, qui étaient, eux, maintenus. Une situation rocambolesque.

L’assouplissement des mesures de restriction annoncé cette semaine par l’Exécutif et la réouverture de tous les commerces vont donc également profiter aux auto et moto-écoles, qui pourront reprendre les cours pour les élèves en formation, comme l’a précisé Jean Castex : « Dès le 28 novembre, les auto-écoles pourront reprendre leur activité de préparation aux épreuves pratiques du permis de conduire dans le respect du protocole sanitaire qu'elles appliquaient précédemment ».

En revanche, la préparation aux examens théoriques (le Code de la route et l’Épreuve Théorique Moto) devra continuer à se faire à distance, les établissements de formation n’ayant pas l’autorisation de recevoir les élèves pour cet apprentissage. Des examens théoriques qui à l’instar des épreuves pratiques sont maintenus.

Il est également à noter que les concessions auto et moto pourront reprendre une activité normale dès demain.

Le tout, dans le respect des règles sanitaires (port du masque, gel, distanciation, etc.). Encore et toujours.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire