Moto GP : 24 pilotes et 20 Grands Prix en vue pour 2014

La saison 2013 de Moto GP n'est pas encore terminée mais voilà que se dessine déjà les contours de la prochaine. Côté effectif, on devrait repartir avec vingt quatre pilotes à l'année puisque ni Suzuki, qui attendra 2015, et encore moins le Marc VDS Racing, qui verra son pilote Scott Redding intégrer l'écurie Gresini pour une Honda compétition-client, ne seront de la partie. Au mieux verra-t-on le commando d'Hamamatsu faire quelques piges, mais ça reste à confirmer. Enfin, le cas de Lukas Pesek semble prendre une tournure favorable et devrait se prolonger durant la prochaine campagne.
Au calendrier, en revanche, les choses ne sont pas encore figées. En théorie, nous voilà à vingt Grands Prix. L'Argentine et le Brésil ont ainsi été assurés de leur meeting respectif, deux nouveaux qui s'ajoutent aux rendez-vous déjà connus. Sauf qu'il n'est pas dit que les choses restent en l'état. Laguna Seca et une des trois épreuves espagnoles sont sur la sellette pour ramener le curseur aux dix huit déplacements actuels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération