Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: Ambassadeur Bridgestone pour la route Valentino Rossi en a peur sur la piste

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Ambassadeur Bridgestone pour la route Valentino Rossi en a peur sur la piste

« Valentino m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : “Ces pneus, ils me font peur”. » Celui qui s'exprime ainsi est un certain Kevin Schwantz qui se fait l'écho d'une confidence qui lui aurait été faite par un non moins célèbre Valentino Rossi. Pilote de Grand Prix émérite et méritant chez Ducati qui est aussi, et en la circonstance, surtout,  le conseiller en développement pour les pneus de route Bridgestone. Or ce sont justement les produits de cette enseigne, manufacturier unique du Moto GP, qui suscitent les pires craintes du « Doctor».


Reste que les gommes japonaises n'ont pas suscité cette saison l'unanimité parmi les protagonistes de l'élite. Des chutes inexpliquées dès la sortie des stands, des pertes d'adhérence soudaines et des produits sujets à caution, ainsi que l'a mis en lumière Loris Capirossi à Valence, à l'occasion de son ultime récital. Capirex étant à présent un officiel chargé de la sécurité des pilotes, il n'y a plus qu'à espérer qu'il garde en costume la même verve et une vigilance identique en 2012.


Du côté des Japonais, on ne pipe mot. Mais lors des derniers tests de l'année pour préparer la suivante, Tohru Ubukata l'homme du développement et de la compétition a insisté sur le fait que ses  « objectifs étaient de rendre le grip des pneus plus facile à gérer, d'améliorer les performances de mise à température et d'accroître leur polyvalence en termes de températures. » Le message semble donc être passé.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire