Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Moto GP - Bidgestone: Les Japonais seuls au monde

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Bidgestone: Les Japonais seuls au monde

Bridgestone a commencé son travail en tant que fournisseur unique d'un Moto GP qui espère par ce biais réduire ses coûts tout en augmentant la sécurité des pilotes. La performance ne sera ainsi théoriquement plus le challenge absolu. Il faudra plutôt pour le manufacturier japonais être en mesure de fournir un produit capable de satisfaire toutes les équipes, objectif qui n'est pas aussi aisé qu'il en a l'air, tant les caractéristiques de ces motos à la pointe de la technologie sont exclusives.


Hiroshi Yamada, le ponte des boudins nippons sur la piste en a bien conscience, et il présente ainsi sa stratégie déployée au cours de la première opportunité qui lui a été offerte lors des tests de Valence abrégés à cause de la pluie: « Nous avons réussi à préparer des pneus conformes aux spécifications de 2009 pour tous les pilotes. Nous avons proposé deux types de pneu pour l'avant et l'arrière, afin que tous les pilotes puissent les utiliser. » Des gommes qui ont donné semble-t-il satisfaction quant à leur niveau d'adhérence.


Moto GP - Bidgestone: Les Japonais seuls au monde


Reste que cette nouvelle position au sein du paddock induit également une nouvelle organisation: « L'aspect logistique est encore à l'étude » reconnaît Yamada san. « En ce qui concerne les ingénieurs présents sur le circuit, nous garderons le même nombre, parce qu'ils n'auront pas besoin de travailler autant que cette année, puisque nous n'aurons que deux types de pneu pour chaque pilote. Il y aura moitié moins de pneus par pilote, alors je pense que nous pourrons travailler avec la même équipe. »


Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires