Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: Ilmor jette l'éponge !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Ilmor jette l'éponge !

Sans investisseur, avec un développement technique insuffisant mais du courage à revendre, le team anglo-suisse a malheureusement fini par rendre gorge. Il n'ira pas à Jerez ni ailleurs. Mario Illien jette l'éponge, la mort dans l'âme, mais avec la fierté d'avoir essayé.


L'écurie Ilmor a vu le jour avec la nouvelle réglementation 800 cc du Moto GP. Après avoir participé en « wild-card » aux deux dernières représentations de la saison 2006 au milieu des 990 cc, la structure a connu son premier coup dur lorsque le sponsor attendu « Red Bull » s'est finalement désisté.


Moto GP: Ilmor jette l'éponge !


Par la suite, une alliance a été recherchée avec des constructeurs, dont Aprilia et KTM, les deux blasons impliqués dans les cylindrées inférieures du monde des Grands Prix, sans plus de succès. La maison autrichienne à ce stade, n'avait alors pas hésité à formuler ouvertement ses doutes sur la viabilité de cette aventure, ce qui n'est jamais de bonne augure lorsque l'on recherche le mécène providentiel.


Puis les coups du sort se sont succédés, dont la grave chute de McWilliams lors des tests hivernaux qui ont révélé l'incapacité de la machine à se sortir du gouffre des 5 secondes encaissées par rapport aux ténors. La première course de la saison au Qatar n'aura donc été qu'un baroud d'honneur avant de fermer la boutique.


Moto GP: Ilmor jette l'éponge !


L'aventure laisse, entre autres, sur le bord de la piste un McWilliams meurtri et un Andrew Pitt, bon espoir du Superbike, qui risque bien de s'être grillé les ailes au soleil en trompe l'œil d'un Moto GP à l'effectif revu à la baisse. Car ils ne sont plus maintenant que 19 à prétendre s'aligner sur la grille de départ de la discipline.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire