Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Moto GP: Indianapolis, deuxième G.P aux Etats Unis ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Indianapolis, deuxième G.P aux Etats Unis ?

Serait-ce l'éveil de l'Amérique au Moto GP ? Hayden, avec son titre mondial fraîchement acquis, jouerait-il le Prince Charmant éveillant la Belle aux subtilités de la discipline voulue reine de la vitesse, dans un environnement jusque là plutôt acquis à la cause du Superbike ?


Colin Edwards en doute ouvertement, mais force est de constater que le célèbre circuit d'Indianapolis, à l'aura certaine outre-atlantique, a fait savoir qu'il était bien candidat à l'organisation d'une manche mondiale.


Moto GP: Indianapolis, deuxième G.P aux Etats Unis ?


Pour l'instant, ce ne serait pas pour se substituer à Laguna Seca qui a un contrat en bonne et due forme avec la Dorna jusqu'en 2008. Ce serait plutôt pour une seconde manche sur le continent Nord-Américain, en remplacement de Shangaï au calendrier.


Reste encore beaucoup de détails à régler, et notamment quant à se mettre d'accord sur le tracé à définir et son sens d'évolution, inverse ou pas, de l'aiguille d'une montre.


Moto GP: Indianapolis, deuxième G.P aux Etats Unis ?


Mais l'idée fait son chemin et pourrait aboutir, surtout lorsque l'on sait que la discipline concurrente, le mondial Superbike de FG'Sport, a aussi été approché pour aller arpenter le légendaire « Brickyard ».


Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires