Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Moto2 Jules Danilo : « j’espère pouvoir trouver 1,3 seconde »

Dans Moto / Sport

Moto2 Jules Danilo : « j’espère pouvoir trouver 1,3 seconde »

Il est bien moins connu que Johann Zarco et encore un peu moins que Fabio Quartararo. Et pourtant, il sera avec ce dernier l’an prochain en Moto2, pour une carrière en Grand Prix commencé en Moto3. Jules Danilo est celui-là et il a fait part à MotoGP. com de ses premières impressions sur sa nouvelle machine, bien différente de ce qu’il avait connu jusque-là. Et il ne cache pas l’ampleur de la tâche qu’il lui reste à accomplir pour en être digne…

Jules Danilo : « je n’avais aucune expérience au guidon d’une 600cc. Il me manquait donc un peu de roulage sur ce type de moto. Quand on m’a dit que j’allais devoir faire des runs de 15 tours, je me suis dit “comment vais-je y arriver sans me fatiguer ?” Tout compte fait, c’est beaucoup plus simple qu’en Moto3. La gestion du moteur et du poids est ce qui m’a posé le plus de problèmes au début. Contrairement au Moto3, il faut davantage anticiper. En entrée de virage, la roue se bloque beaucoup plus ; c’est un point qu’il faut apprendre à gérer pour éviter que la moto ne te force à élargir ».

« J’ai tout de même identifié quelques points faibles : l’entrée de courbe en glisse et la gestion de la glisse sur les virages rapides. Je vais donc travailler davantage en supermotard et en dirt-track. L’équipe me prête une Honda CBR600RR afin de m’adapter au mieux aux exigences d’une machine plus lourde et plus puissante. Je vais également suivre un programme de renforcement musculaire, car c’est une moto beaucoup plus épouvante, surtout à l’intérieur des jambes. Dans tous les cas, L’objectif sera d’être dans le coup dès le premier Test Officiel ».

Il termine : « je ne suis pas encore suffisamment rapide, mais j’espère pouvoir trouver 1,3 seconde durant l’hiver pour aborder sereinement le début de la saison. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire