Publi info

MotoGP 2018 : Xavier Simeon pour écrire l’histoire belge

Dans Moto / Sport

MotoGP 2018 : Xavier Simeon pour écrire l’histoire belge

Xavier Simeon sera l’un des quatre débutants cette année en MotoGP. Aux côtés de Morbidelli, de Lüthi et de Nakagami, il est celui que l’on n’attendait pas. Et que l’on n’espérait pas vraiment puisque, sa promotion, il la doit d’abord à des appuis financiers qui lui ont permis de prendre la Ducati du team Avintia à notre Loris Baz national. Depuis parti retrouver le Superbike qui l’avait révélé…

Comme Franco Morbidelli, Xavier Siméon vient du Superstock. Le Belge y a même été sacré en 2006 dans le cadre de la catégorie 600 et trois ans plus tard en Superstock 1000. Arrivé en mondial Moto2 courant 2010, en tant que remplaçant, Xavier Siméon est titularisé chez Tech3 Racing l’année suivante.

En 2013, alors qu’il évolue pour le compte du Maptaq SAG Team Zelos, il empoche sa première pole, une seconde suivra en 2015. Durant cette période, il inscrira également un succès à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne 2015 et trois autres podiums.

Premier Belge à rejoindre la catégorie MotoGP, Xavier Siméon officiera sous les couleurs de Reale Avintia Racing en 2018 aux côtés de Tito Rabat qui, lui, a poussé Hector Barberá alors dans les murs vers le Moto2…

On rappellera que ce week-end à Sepang, les pilotes MotoGP vont reprendre le collier pour des tests  qui se prolongeront jusqu'au 31 et qui ouvriront l'année 2018 après une trêve hivernale.  

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire