Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Aragon J.1 : Pedrosa devant Lorenzo et Zarco sous la pluie

Dans Moto / Sport

MotoGP - Aragon J.1 : Pedrosa devant Lorenzo et Zarco sous la pluie

La quatorzième manche du championnat MotoGP en Aragon a été lancée sous un ciel capricieux qui s’est ingénié à mouiller la piste de ses averses. Dans ces conditions délicates, c’est Pedrosa qui a tiré son épingle du jeu devant un Lorenzo toujours à l’aise sur la Ducati sous la pluie et un Zarco qui sauve la maison Yamaha. Car les pilotes officielles ont bu la tasse avec notamment un Viñales dix-septième. Soit loin de ses rivaux pour le titre Márquez quatrième et Dovizioso huitième. Quant à Rossi, vingtième, il continuera à rouler samedi.

Et pour le Doctor, c’était l’objectif : être en mesure de poursuivre son chemin dans ce Grand Prix d’Aragon. De ce point de vue là, la pluie a aidé Vale à gérer ses efforts sur la moto. Ce samedi est annoncé sec et lui demandera plus. Un nouveau bilan sera alors dressé pour savoir s’il sera en mesure de tenir le choc de la course dimanche.

Le beau temps est en revanche plus que réclamé par un Viñales totalement impuissant sur la piste humide avec une Yamaha en manque de motricité. Mécontent, il se console néanmoins d’une possible solution en voyant Zarco dans le trio de tête. Yamaha doit réagir sous peine d’annihiler les derniers espoirs de son pilote de pointe au championnat, qui regrette déjà 16 points de retard sur le duo aux commandes du général composé de Márquez et de Dovizioso.

Ces deux hommes ont géré leur premier jour en Aragon en étant économe de leur sortie sur un bitume peu accueillant. Ils ont assuré leur place dans le top 10 et n’ont pas encore dévoilé toutes leurs cartes. De son côté, Loris Baz, qui vit ses derniers Grands Prix en MotoGP avant de rejoindre le Superbike dans un team encore à déterminer, est vingt-troisième.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire