MotoGP - Autriche J.2 : Dovizioso, un favori parmi tant d’autres
Andrea Dovizioso était promis comme le grand favori de cette édition du Grand Prix d’Autriche. Au vu de la prestation des Ducati l’an passé, l’Italien avait logiquement les faveurs des pronostics. Cependant, la concurrence a évolué et les mêmes Ducati ont dû s’adapter à un règlement les privant d’ailerons. Du coup, elles sont certes encore rapides, mais d’autres machines lui tiennent à présent tête. Demain, dimanche, la course s’annonce indécise.

Andrea Dovizioso : « ce samedi était un peu étrange car les températures étaient totalement différentes comparé à celles d’hier. Du coup les choses ne se sont pas déroulées exactement de la façon espérée. Mais finalement nous avons plutôt bien interprété la situation, ce qui se solde par de bonnes qualifications.
Nous avions en effet déployé une autre stratégie, en chaussant un pneu arrière medium et celui-ci s’est tout compte fait bien comporté. Je suis content de notre travail, bien que notre choix de pneus demeure encore incertain.
Les conditions pourraient encore évoluer d’ici demain. Il pourrait faire bien plus chaud donc ça ne sera pas facile. Quoi qu’il en soit, les qualifications d’aujourd’hui prouvent que nous sommes suffisamment compétitifs pour nous battre devant. »
Andrea Dovizioso s'élancera second sur la grille de départ. Il est troisième au championnat à 21 points de Marc Marquez.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération