Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP : Bagnaia est le second pilote de Rossi à rejoindre l’élite !

Dans Moto / Sport

La Rossi académie est en train de devenir la grande école des Grands Prix. L’an passé, un de ses élèves, Morbidelli, avait conquis le titre en Moto2 et le Champion du Monde sera en MotoGP cette année au sein du team Marc VDS Honda. Mais en 2019, il sera rejoint par Bagnaia qui n’a pourtant pas commencé sa saison en Moto2 ! Un pilote italien que Ducati a jugé suffisamment talentueux pour le faire signer et le mettre au sein du team satellite Pramac.

MotoGP : Bagnaia est le second pilote de Rossi à rejoindre l’élite !

Francesco Bagnaia est qui plus est membre du Sky Racing Team VR46. Après plusieurs succès en Minimoto, MiniGP et PreGP, Francesco Bagnaia rejoint Monlau Competición et finit troisième du CEV en 2011, avec une pole position et une victoire. Ce dernier poursuit une seconde année avec la même structure, décroche un nouveau succès à Barcelone, avant d’être recruté par le Team Italia FMI en vue de 2013.

L’Italien connaît des débuts compliqués en Moto3. Ce dernier ne marque aucun point, mais décroche un guidon chez Sky Racing Team VR46. En 2015, le Transalpin change une fois de plus de moto ; délaissant ainsi sa KTM pour une Mahindra du team Aspar. Francesco Bagnaia inscrit son tout premier podium au Mans et prolonge pour 2016, saison où il goûte aux joies de la victoire à deux reprises, à Assen et à Sepang.

Ces résultats lui permettent ainsi de participer au Test MotoGP de Valence sur une Ducati, mais c’est au guidon d’une Kalex du team Sky Racing Team VR46, nouvellement engagé en Moto2, qu’il évolue en 2017. Présent quatre fois au sein du Top 3, le natif de Turin termine l’année au cinquième rang, devant tous les autres rookies. En 2018, il visera encore plus haut, toujours accompagné de la même équipe.

Celui qui est aussi surnommé Pecco a signé pour les saisons 2019 et 2020 avec Pramac Ducati. « L’an prochain, un de mes rêves se réalisera. J’ai dit à plusieurs reprises que courir sur une Ducati serait un rêve, rêve qui deviendra bientôt réalité. Pour moi, c’est un grand accomplissement… Je tiens à remercier le team, Sky ainsi que la VR46 Riders Academy, de m’avoir soutenu ces dernières années. Maintenant je peux pleinement me concentrer sur cette ultime saison de Moto2 et je pense qu’il y a un sacré coup à jouer. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire