Publi info

MotoGP - Bartholemy : « l’âge ? Regardez le pilote avec le n° 46 ! »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Bartholemy : « l’âge ? Regardez le pilote avec le n° 46 ! »

L’âge en MotoGP est devenu un sujet après que la discipline reine des Grands Prix ait été touchée par le syndrome du jeunisme. Si la valeur n’attend pas le nombre des années, la jeunesse n’est pas plus en elle-même gage de compétence et les Johann Zarco à plus de 27 ans et autres Dovizioso trentenaire ont démontré que l’expérience comptait aussi et que le talent n’est pas affaire d’état civil. Sans parler du bientôt quadra Valentino Rossi !

Une prise de conscience qui s’est faite après la saison 2017 ou Dovizioso s’est montré au sommet de son art et Zarco un débutant déjà bien aguerri. Michaël Bartholemy, le patron sur le terrain du team Marc VDS, une équipe satellite Honda, jouera en 2018 avec le jeune Morbidelli âgé de 23 ans et Champion du Monde en titre de Moto2, et Tom Lüthi, son dauphin au même championnat, qui revendique 31 ans.

Lorsque l’on rappelle l’âge du pilote Suisse au team manager belge, ce dernier répond : « les sceptiques devraient peut-être observer l’âge du pilote avec la moto n° 46 ! À bientôt 39 ans, Valentino est toujours là. Certes, il a des années d’expérience derrière lui en catégorie reine, alors que Tom débarque tout juste. Mais je pense qu’aujourd’hui, l’âge n’est plus forcément un critère déterminant. Que tu aies 23 ou 31 ans, ça ne change rien… tant que tu te donnes à 110 % et que tu as plaisir à faire ton boulot ! ».

Valentino Rossi décidera au milieu de cette année s’il poursuit sa carrière avec Yamaha où s’il choisit de faire valoir ses droits à pension. Et la tendance voudrait que le Doctor poursuive l’aventure pour au moins encore un an…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire