Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - France : troisième victoire consécutive pour Marc Márquez

Dans Moto / Sport

Il a eu un peu de mal à s’élancer, mais Marc Márquez semble cette fois avoir trouvé son rythme dans cette saison MotoGP. Et il est infernal ! Au Mans, il prend sa troisième victoire de rang. Et comme ses adversaires directs chutent ou connaissent des problèmes, il prend son envol au championnat. Le voilà avec déjà 36 points d’avance avant d’arriver au Mugello, terres de Ducati et fief de Valentino Rossi…

MotoGP - France : troisième victoire consécutive pour Marc Márquez

Marc Márquez : « j’étais le seul à avoir opté pour un pneu dur à l’arrière, du coup mon approche était un peu différente. Je savais qu’au départ, le pneu mettrait un peu de temps à entrer en température. Mais je savais que je pouvais aller vite avec, j’en avais fait le constat au warm-up. Autant dire que le choix des pneus fut vraiment déterminant. À l’avant j’avais en revanche opté pour un pneu médium… J’avais un peu de mal et j’ai vu plusieurs pilotes se faire piéger car nous étions tous à l’attaque.

Mais nous avons bien su gérer cette course et pour être honnête, à partir du moment où Andrea était ‘out’, ma philosophie de course a complètement changé. Les pilotes qui étaient derrière étaient rapides, mais pas autant que lui. »

« Lors des essais privés disputés au Mugello, j’avais été assez rapide et régulier. Sur le papier c’est un autre tracé compliqué pour nous, mais nous verrons où nous en sommes et puis ça dépendra aussi des températures de piste. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire