Publi info

MotoGP - Japon J.3 : Dovizioso donne déjà rendez-vous en 2019.

Dans Moto / Sport

Andrea Dovizioso a donc été vaincu une nouvelle fois les armes à la main face à un redoutable Marc Marquez que rien ni personne ne semble pouvoir arrêter. Sur ce point, l’officiel Ducati donne rendez-vous dès maintenant en 2019. Par dépit ? Plutôt par conviction. Et il explique pourquoi en revenant d’abord sur son abandon…

MotoGP - Japon J.3 : Dovizioso donne déjà rendez-vous en 2019.

Andrea Dovizioso : « je voulais mieux préparer ma sortie de virage et j’ai commis une petite erreur. En fait j'accélérais très bien, je n’étais pas forcément à la limite mais je ne pouvais pas me rapprocher suffisamment de Marc pour tenter de le dépasser au freinage. Après avoir passé un tour et demi derrière lui, j’ai tout de suite essayé de corriger ça. Arrivé dans ce virage, j’ai pris un peu trop d’angle. C’était trop tôt et j'en ai trop demandé à mon pneu avant, résultat je suis tombé. »

« J’avais remarqué dès les essais que Marc avait un très bon rythme. Mais aujourd'hui, il a vraiment livré une performance spéciale pour m’accompagner jusque dans les sept derniers tours. Nous ne pouvons que les féliciter, car leur saison a juste été incroyable. Ils méritent cette nouvelle couronne même si je pense que nous sommes désormais aussi forts qu’eux. »

« Je suis tellement heureux de notre niveau actuel. Nous avons fait du bon travail durant la saison, nous n'avons rien trouvé de spécial mais avec le travail acharné que nous avons fourni, nous avons réussi à trouver de petites choses dans chaque domaine et nous sommes devenus très compétitifs. C’est vraiment de bon augure pour la saison prochaine. »

« Je dois me méfier de Rossi. Il n'est pas aussi fort en cette fin de saison mais il parvient toujours à marquer des points. C'est le pilote Yamaha le plus rapide et je m'attends à ce que la Yamaha soit très performante la semaine prochaine à Phillip Island. Il est clair que ça ne sera pas simple. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire