Publi info

MotoGP : Jean Michel Bayle va aider Johann Zarco

Dans Moto / Sport

C’est une saison en enfer que vit un Johann Zarco sur une KTM officielle loin de s’accommoder autant à son style que son ancienne Yamaha satellite. Une machine récupérée par son compatriote Fabio Quartaro qui fait des étincelles avec. Une situation suffisamment compliquée pour que la marque autrichienne lui affecte à ses côtés un Jean Miche Bayle qui sera chargé de gérer le mental de l’équipier de Pol Espargaró. Et à la lecture du bilan de ses tests de Jerez, il en aura effectivement bien besoin…

MotoGP : Jean Michel Bayle va aider Johann Zarco

Johann Zarco, pilote chez KTM, a annoncé qu'aucune amélioration importante n'était visible lors des essais à Jerez. Il a même piloté plus lentement que lors des qualifications du Grand Prix d’Espagne qui s’étaient déroulées le samedi passé sur le même tracé.

« Je m'attendais à une bonne journée. Après une course, il est toujours bon de pouvoir revenir immédiatement sur la piste, car on a une bonne référence du week-end » commente Johann. « Le corps est toujours tendu mais en trois tours, j'étais prêt à recommencer à travailler. C'était habituel : vous essayez quelque chose de nouveau, sortez, cela ne fonctionne pas, vous aidez l'équipe avec des informations et des confirmations. Il est difficile d'améliorer mon style de pilotage. Parce que je dois tester, cela ne me permet pas de me concentrer sur le pilotage pendant toute une journée et de m'améliorer en tant que pilotes ».

« Il me reste encore des progrès à faire. Je pourrais trouver plus de confiance. Mais cela va et vient sur le matériel que nous essayons. C'est pourquoi ce n'est pas facile d'avoir ce sentiment constant ». Il termine sur son compatriote : « au final, Fabio a réussi un temps incroyable avec ce nouveau pneu arrière que Michelin. Je l'ai également testé et légèrement amélioré par rapport à mon temps de qualification ».

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire