Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoGP - Jerez J.3 : Márquez ne pouvait rêver meilleur scénario

Dans Moto / Sport

C’est un Marc Márquez comblé qui a quitté le tracé de Jerez, au terme d’un Grand Prix d’Espagne à rebondissements. Devant un public nombreux, il a renoué avec une victoire à domicile qui le fuyait depuis 2014. Et il la savoure d’autant plus que ses adversaires directs au championnat se sont éliminés… Le voilà à présent leader au général, devant un certain Johann Zarco qu’il va retrouver dans deux semaines au Mans…

MotoGP - Jerez J.3 : Márquez ne pouvait rêver meilleur scénario

Marc Márquez : « ça n’a pas été un week-end évident, sachant que je suis tombé trois fois. À vrai dire, j’ai toujours eu un peu du mal sur ce tracé. J’y ai inscrit plusieurs podiums, mais la victoire ne s’y est pas souvent offerte. Les premiers tours furent la clé de la course. Jorge nous a fait un superbe départ. Comme il avait un excellent rythme, j’ai essayé de rester dans sa roue et puis je l’ai passé au moment qui m’a semblé le plus propice. »

« Une fois installé en tête, j’ai essayé d’attaquer un maximum pour me forger un petit écart et puis je me suis calmé. J’avais à peu près deux secondes d’avance sur mes poursuivants mais à un moment donné, j’ai deviné que quelque chose s’était passé car l’écart est subitement monté à cinq secondes. Ce n’est que plus tard que j’ai vu l’accrochage entre Jorge, Andrea et Dani. Je pense que c’est un fait de course : un a essayé de doubler, les autres ont tiré au large et puis l’un d’eux s’est rabattu. Ce sont des choses qui peuvent arriver, le plus important est qu’ils aillent bien. »

« Les courses en Espagne sont toujours des épreuves spéciales et au final nous inscrivons 25 points. Nous vivons une bonne période, je me sens bien sur la moto. Demain nous aurons un important test, l’objectif sera d’améliorer quelques petites choses. Nous verrons comment ça se passe au Mans, car les deux précédentes éditions ne m’avaient pas forcément souri. J’y étais tombé les deux fois. Nous allons tâcher de rester concentrés. »

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire